TV

Fear The Walking Dead saison 6 : Episode 5, Negan fait encore de l'ombre à Dwight, notre verdict

Dwight et Sherry sont rattrapés par leur passé dans le nouvel épisode de la saison 6 de Fear The Walking Dead.

Quelques heures après la diffusion de l’épisode 5 de la saison 6 de Fear The Walking Dead sur AMC, il est temps, comme d’habitude, d’en découvrir notre verdict. “Honey” montre la collaboration pas toujours évidente entre le nouveau groupe de Sherry et Dwight, qui finit par adhérer à leurs idées. Après le retour d’Althea et l’arrivée de Morgan, Dwight se trouve pourtant tiraillé entre 2 camps mais toutes ses hésitations restent cohérentes avec ses sentiments pour Sherry et sa peur de la perdre une nouvelle fois. “Honey” mise d’ailleurs beaucoup sur la dynamique entre Sherry et Dwight, qui essaient tous les 2 de protéger l’humanité de l’autre.

Là où Dwight est prêt à tout pour rester près de sa femme, Sherry est quant à elle poussée par des remords qui remontent à sa période de captivité au Sanctuaire, avec Negan et ses Saviors. La saison 6 de Fear The Walking Dead fait ainsi un rappel bref mais efficace du passé commun des personnages et l’évocation de leurs traumatismes apporte une bonne touche de crédibilité au développement de ses personnages. Bien que l’épisode se termine par une séparation temporaire du couple, il ne fait aucun doute qu’ils finiront par se retrouver et on a apprécié voir ce focus sur Dwight mais aussi le progrès qu’il a fait depuis son arrivée dans le spin-off.

Le couple Dwight-Sherry représente les 2 stratégies différentes que les survivants ont décidé d’adopter en ce qui concerne Virginia et ses Pionniers. Sherry et le reste de son groupe, anciens Pionniers rejetés, veulent l’attaquer de front quitte à mettre en danger les amis de Dwight et des autres qui se trouvent dans ses communautés en cas d’échec. Morgan, comme toujours, prêche une approche plus construite qui leur permettrait surtout de sauver leurs amis. On retrouve dans les paroles de Morgan les échos de ses anciens discours, mais sa nouvelle attitude de cow-boy badass semble lui avoir enfin permis de trouver un équilibre moral qui fait du bien à voir.

Ce nouvel épisode laisse miroiter la possibilité d’un refuge et d’un possible happy ending pour tout le groupe, mais on se doute que les choses ne vont pas se dérouler aussi simplement. En faisant se rencontrer différents personnages, FTWD solidifie son univers et les liens qui y existent de façon très agréable puisque cela permet à chaque personnage de continuer à se dévoiler, et nous d’avoir hâte de voir ce qui les attend. Côté intrigues, la lutte contre Virginia continue lentement mais sûrement avec désormais un avantage pour Dwight et Althea qui se sont fait passer pour morts. Reste à savoir quand Morgan et sa bande comptent passer à l’attaque et en attendant de le savoir, découvrez l’identité du tueur de l’épisode 4 de la saison 6 de Fear The Walking Dead donnée par Garret Dillahunt (John).

Source: Lire L’Article Complet