Fear The Walking Dead saison 6 : Episode 14, Alicia rattrapée par son destin, notre verdict

Un nouvel épisode de la saison 6 de Fear The Walking Dead a été diffusé sur AMC et il est temps d’en découvrir notre verdict.

Comme on l’annonçait il y a peu, Alicia a retrouvé une vieille connaissance dans l’épisode 14 de la saison 6 de Fear the Walking Dead, mais ces retrouvailles n’ont hélas pas été aussi heureuses qu’on aurait pu l’espérer. C’est lors d’une mystérieuse mission dans laquelle Alicia se retrouve embarquée avec Teddy et Dakota que l’ancien survivant, qu’on croyait avait péri dans la saison 4, a refait surface. Et si la confiance est au rendez-vous dès le départ, on se rend vite compte que c’est parce que Cole voulait simplement permettre à son groupe de dépouiller le trio avant qu’il n’apprenne que Teddy possède un endroit bourré de ressources.

La trahison est difficile à encaisser pour Alicia qui réalise que le sacrifice de sa mère n’a servi à rien, ou en tout cas pas à sauver ceux qui pourront être l’avenir de l’humanité. Tout au long de l’épisode, de son titre à la présence de la fausse mère de Teddy, Madison est mentionnée comme moteur pour Alicia, au point qu’il soit légitime de s’attendre de plus en plus à son retour. A part quelques mentions ici et là dans les saisons précédentes, Madison et sa disparition au stade n’a jamais autant été au cœur des intrigues, au point qu’on le prendrait comme une tromperie des scénaristes si Kim Dickens ne revient pas.

Mais en attendant d’avoir la réponse, Alicia, qui s’est placée en digne héritière de sa mère en faisant ce qu’il faut pour réaliser sa vision d’un monde meilleur, se fait piéger justement à cause de ses valeurs louables et se retrouve enfermée dans un autre bunker. Obsédé par sa fin et son commencement, Teddy compte en effet sur elle pour devenir leader des survivants à l’explosion nucléaire qu’il compte provoquer. On a du mal à comprendre comment exactement Alicia pourrait décider de prendre la tête d’un tel groupe et on espère avoir un peu plus d’explications sur le plan bancal de Teddy dans les 2 derniers épisodes de FTWD.

Le nouvel antagoniste de la saison 6 de Fear The Walking Dead oscille entre les éclairs de génie et les scènes assez stupides, preuve peut-être de sa véritable folie. On pense notamment au moment où, comme littéralement tous les méchants, il décide de dévoiler son plan à Alicia… Difficile de faire plus cliché. Enfin les heureux hasards et autres timings bienheureux restent agaçants à voir. Comme par exemple l’arrivée de Riley et de son groupe juste au moment où Alicia donne les informations à Strand et était prête à s’enfuir, ni avant quand Cole et les siens étaient là, ni après quand Alicia se serait échappée. Ou encore la horde qui débarque pile quand Alicia, Dakota et Teddy sont sur le point de mourir. Horde qui arrive, en quelques minutes, à tuer l’intégralité d’un groupe de survivants nombreux, armés et ayant survécu des années face aux zombies. Sans parler du comportement de Dakota qui retourne sa veste toutes les 5mn selon les besoins scénaristiques… C’est donc un épisode bien rythmé qu’on a pu voir, mais toujours semé de quelques frustrations, qui risquent d’être encore plus importantes si le retour de Cole ne débouche pas sur celui de Madison.

Source: Lire L’Article Complet