Fear The Walking Dead saison 6 : Episode 13, June fait son deuil grâce à un nouvel allié surprenant, notre verdict
La saison 6 de Fear The Walking Dead nous réserve encore quelques surprises.
On avait prédit une rencontre inattendue pour June dans la saison 6 de Fear The Walking Dead, et c’est chose faite puisque l’épisode 13 n’a pas seulement été intitulé « J.D. » pour le John Dorie qu’on connait, mais également pour John Dorie senior, son père. Peu de temps après la mort de John, tué par Dakota, son père fait son retour dans la série par un concours de circonstances toujours plus suspect – mais on commence à avoir l’habitude… C’est grâce à lui qu’on en apprend d’ailleurs un peu plus sur Teddy et sur le culte qu’il a monté, qui remonte à bien avant le début de l’apocalypse zombie.
Les adeptes du mantra « La fin est le commencement » sont plus nombreux et plus anciens qu’on ne le pensait, et le père de John est sur la trace de Teddy depuis de nombreuses années après avoir déjà eu affaire à lui lorsqu’il était policier. L’arrivée de ce nouveau personnage permet donc non seulement d’en savoir plus sur John et son passé, mais aussi sur les ennemis du groupe. De quoi bien faire avancer l’histoire alors qu’on se rapprochement lentement mais sûrement du dernier épisode de la saison. John Dorie senior en fera d’ailleurs partie puisqu’il rejoint, avec June, la communauté construite par Morgan à la fin de l’épisode.
Malgré quelques tensions lors de leur rencontre, les 2 personnages accrochent assez vite grâce à leur amour commun pour John, et on apprécie le fait de pouvoir garder ce dernier vivant dans la série via la présence d’un nouvel arrivant en plus de June. Parallèlement aux découvertes de ce duo inattendu, l’épisode est également focalisé sur Dwight et Sherry et sur leur histoire compliquée. Cette dernière avoue par ailleurs clairement à Dwight que ce n’est qu’en retournant tuer Negan qu’elle pourra réellement aller de l’avant, souhait qui pourrait mener à des intrigues intéressantes dans l’univers de The Walking Dead…
Le couple de la série originale a davantage le temps d’être exploré dans le spin-off et si on apprécie de mieux apprendre à connaître Dwight, on regrette un certain manque de constance dans le personnage de Sherry, tantôt survivante aguerrie, tantôt complètement imprudente. La rencontre du père de John, et l’histoire du couple entre June et John lui auront au moins permis de remettre sa propre histoire d’amour en perspective pour ce qui, on l’espère, sera une fin heureuse pour elle et Dwight. Même sans être présent, John a donc plané sur tout l’épisode grâce à son père mais pas seulement, permettant ainsi à June de réellement faire son deuil et à la série de rendre un bel hommage à un personnage très apprécié des fans.
A côté de cet hommage, l’épisode 13 de la saison 6 de Fear The Walking Dead s’est révélé plutôt bien rythmé mais toujours parsemé de quelques questions s’avoisinant davantage à des problèmes de cohérence qu’à de réelles interrogations. Comment, dans l’immensité des Etats-Unis, June a-t-elle pu tomber par hasard sur le père de John ? Pourquoi ni Morgan ni aucun autre survivant ne semble se soucier d’Alicia, toujours prisonnière de Teddy et de sa secte ? Pourquoi Sherry est-elle tout à coup si pressée de retourner en Virginie tuer Negan qu’elle est prête à tuer son cheval pour cela ? Les scénaristes essaient de caser certaines pièces du puzzle là où elles ne rentrent pas pour faire avancer l’histoire, et on espère toujours voir une fin plus soignée de la part d’un univers aussi fascinant que celui de The Walking Dead.
Source: Lire L’Article Complet