Fast and Furious : Paul Walker apparaît-il virtuellement dans le film ?
TF1 diffusera le huitième volet de la saga Fast and Furious ce dimanche 16 mai dès 21h05. Dans les colonnes de Collider en 2017, le scénariste Chris Morgan avait évoqué la disparition de Paul Walker.
Un décès tragique. En 2001, le premier volet de la saga Fast and Furious sortait dans les salles. Parmi les acteurs, Vin Diesel, Gal Gadot, Michelle Rodriguez, Dwayne Johnson ou encore Paul Walker. Dans ces films, les téléspectateurs suivent les aventures d’un groupe d’amis et de leurs courses-poursuites dans les rues de New-York. Le huitième film, Fast & Furious 8, sera diffusé sur TF1 ce dimanche 16 mai dès 21h05. La production de celui-ci a été un peu chamboulée à cause du décès de Paul Walker. Dans les colonnes de Collider en 2017, le scénariste Chris Morgan avait évoqué la disparition de l’acteur et la manière dont ce 8ème opus lui rendait hommage. "Ce que les personnages traversent dans ce film est super dramatique. L’homme qui incarne la figure du père, du frère, du mari, qui leur a enseigné leur code moral, les trahit soudainement, se déchaîne contre eux et cela devient une vraie question de foi", expliquait-il d’abord. Pour Chris Morgan, l’important était que d’un "point de vue pratique, il faut que les personnages en parlent. Pour le public, et aussi en tant que fan et scénariste, je voulais aussi qu’à un moment, spécialement lors de cette scène à la fin du film, nous soyons capables de dire aux spectateurs "nous pensons aussi à lui" de manière respectueuse", avait-il conclu. Ainsi, même si le personnage de Paul Walker ne reviendra pas grâce aux effets spéciaux, l’équipe du film a tout de même souhaité honorer sa mémoire.
Le 30 novembre 2013, le monde entier apprenait le décès de Paul Walker. Âgé de seulement 40 ans, l’acteur est décédé dans un accident de la route à Valencia, en Californie. Il était accompagné de son ami Roger Rodas. Sa mort est survenue alors que la production du septième volet de la saga n’était pas encore terminée. Ainsi, les scénaristes ont dû faire un choix quant à la manière dont ils voulaient gérer cette disparition. Hors de question pour eux d’oublier complètement le personnage emblématique de Brian O’Conner donc ils ont fait le choix d’utiliser des images inédites de Paul Walker prises lors des précédents films. Ils ont également fait appel à ses frères, Caleb et Cody, pour le remplacer sur de nouvelles scènes. C’est donc grâce à des effets spéciaux que le comédien a pu être présent, d’une certaine manière, pour clôturer ce septième film. Pour rappel, le film s’achève sur Brian O’Conner qui, après avoir fait un dernier sourire à Dominic Toretto, s’éloigne en voiture alors que la chanson See You Again de Wiz Khalifa débute. Un moment "très dur mais un peu réconfortant. Cette scène est peut-être le meilleur moment de l’histoire du cinéma", avait déclaré Vin Diesel à NME en 2020.
Une chanson hommage à Paul Walker
Le décès de Paul Walker a été une véritable tragédie pour les fans de la saga mais aussi ses camarades à l’écran. De nombreux hommages lui ont été rendus dont un particulièrement touchant. En effet, la production des films s’est tournée vers Charlie Puth afin de lui proposer de composer une mélodie en mémoire au défunt. En collaboration avec Wiz Khalifa, les deux artistes ont écrit See You Again, qui deviendra l’hommage de tous les records. La chanson a été utilisée à la fin du septième volet et la scène de fin reste la plus émouvante des huit films.
Source: Lire L’Article Complet