Falcon et le Soldat de l'Hiver : Prison, retrait du bouclier… Que va-t-il arriver au nouveau Captain America ?

Spoiler alert! John Walker alias le nouveau Captain America a dépassé les limites dans Falcon et le Soldat de l’Hiver. Son geste aura-t-il des conséquences pour autant ? 

Attention, cet article contient des spoilers sur la série Falcon et le Soldat de l’Hiver. Dans l’épisode 4 de Falcon et le Soldat de l’Hiver, John Walker a atteint le point de retour. En colère après à la mort de son meilleur ami, le nouveau Captain America a commis l’irréparable sous les yeux du monde entier. C’est en effet toute une foule de témoins, smartphone à la main, qui a assisté à cet acte d’une violence inouïe. L’épisode s’est d’ailleurs clos avec un plan assez marquant sur lequel on voit le fameux bouclier de Steve Rogers partiellement couvert de sang. On imagine qu’un tel comportement aura forcément des conséquences pour John Walker, mais lesquelles ?

Le gouvernement doit sans doute se retrouver face à deux options, tout nier en bloc ou traiter ce nouveau Captain America comme un criminel. Il sera probablement difficile de cacher l’affaire, vu le nombre de témoins et d’enregistrements pris sur le moment, sans compter la présence de Sam et Bucky sur place. À cela s’ajoute l’existence des accords de Sokovie, dont le but est de réguler les actions des super-héros. Le fait que John Walker ait tué l’un des Flag Smashers pourrait cependant jouer en sa faveur et lui éviter la case prison, sauf si le gouvernement est déterminé à en faire un exemple. À noter que dans plusieurs images promotionnelles de Falcon et le Soldat de l’Hiver, Sam et Bucky sont tous les deux vus en train de s’entraîner avec le bouclier de Steve Rogers.

John Walker et son bouclier ensanglanté dans Falcon et le Soldat de l'Hiver

Il est donc probable que ce qu’il s’est passé à la fin de l’épisode 4 mène à la restitution du bouclier auprès de ces derniers. On imagine également que ni Sam, ni Bucky ne laisseront passer un tel comportement, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que le nouveau Captain America s’est montré agressif. Une autre possibilité serait que le gouvernement décide de publiquement le démettre de ses fonctions afin d’utiliser en secret le fait qu’il soit un super soldat, et ainsi faire de lui un agent spécial, voire un assassin. Ce qui est certain, c’est que ce dernier épisode a marqué un tournant dans le développement du personnage, et pourrait ainsi amener au basculement définitif de John Walker vers son côté le plus sombre. Sur un sujet un peu plus léger, l’acteur Wyatt Russell, alias le nouveau Captain America dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, a révélé pour quel autre rôle dans le MCU il a déjà auditionné.

Source: Lire L’Article Complet