Fake news, rapport de police… : Jordan Bardella du RN épinglé par Yann Barthès dans Quotidien (VIDEO)

Le vice-président de Rassemblement National a fait pâle figure devant Léa Salamé puis Azzeddine Ahmed-Chaouch de « Quotidien » cette semaine…

De nombreuses personnalités politiques se sont rendues à la manifestation des policiers devant l’Assemblée Nationale pour soutenir leur mouvement. Quotidien de TMC, qui a décrypté l’événement mais aussi sa « récupération politique« , était sur place grâce à son reporter Azzeddine Ahmed-Chaouch. Ce dernier a notamment interrogé Jordan Bardella. « Je considère que 99,9% de nos forces de l’ordre font un travail exemplaire« , a notamment déclaré le vice-président du Rassemblement National. « Est-ce que le rapport de police concernant les attachés parlementaires est un bon rapport de police ?« , a alors relancé le journaliste, faisait référence aux 26 élus du RN mis en examen. 

À lire également

Grand moment de solitude pour Marine Le Pen, prise en flagrant délit de fake news sur l’immigration (VIDEO)

Le politicien a alors tenté de décrédibiliser l’affaire que touche son parti « depuis six ans« , mais a botté en touche lorsque le chroniqueur de Quotidien lui a demandé son avis concernant le fait que ce nouvel élément de l’affaire soit un « rapport de police« . Venu pour soutenir les policiers, dont la majorité compterait voter à droite ou à l’extrême-droite lors des prochaines présidentielles d’après certains récents sondages, Jordan Bardella s’est retrouvé dans une position particulièrement inconfortable. Visiblement mal à l’aise, ce dernier a hésité pendant plusieurs secondes de flottement avant de conclure simplement « Je vous ai répondu » et de s’éloigner de la presse.

À lire également

Philippe de Villiers rappelle Pascal Praud après un bad buzz au pastis : cette fake news qui circule sur son Covid !

La veille, Quotidien avait déjà diffusé un extrait d’interview embarrassant pour Jordan Bardella dans la matinale de France Inter ce mercredi 19 mai. Alors qu’un auditeur lui demandait s’il soutenait le ministre Clément Beaune dans son combat contre les 80 villes qui se proclament anti-LGBT en Pologne depuis deux ans, le vice-président du RN avait répondu : « Il s’est pris les pieds dans le buzz, Clément Beaune, parce qu’il n’y a pas de zones anti-LGBT en Pologne« . Une fake news immédiatement corrigée par Léa Salamé. Sans s’excuser pour cette erreur, Jordan Bardella a prétendu ne pas être un « spécialiste » de ces zones anti-LGBT, bien qu’il n’avait pas hésité à s’exprimer sur le sujet deux secondes plus tôt pour nier en bloc l’existence de ces zones sur une radio nationale à une heure de grande écoute. « Dire n’importe quoi dans une matinale, ça passe 4 fois sur 5, donc pourquoi s’en priver… Là, c’était la fois où c’est pas passé. La prochaine fois, ça passera !« , a dénoncé Yann Barthès.

Présent à la manifestation des policiers aujourd’hui : Jordan Bardella, du Rassemblement national, qui trouve que la police fait très bien son travail sauf… quand elle enquête sur le Rassemblement national #Quotidien pic.twitter.com/eSAgBBj7w7

Quand Jordan Bardella affirme qu’il n’y a pas de zones anti-LGBT en Pologne, alors que… bah si, y en a #Quotidien pic.twitter.com/q9zgYU2DMU

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet