EXCLU. Top Chef 2023 : pourquoi Paul Pairet ne participe plus au Qui peut battre Philippe Etchebest ?
Ce mercredi 5 avril, M6 diffuse un nouvel épisode de Top Chef avec la fameuse épreuve du Qui peut battre Philippe Etchebest. Contrairement à l’année dernière, le chef n’est plus accompagné de Paul Pairet. Télé Star vous révèle pourquoi.
C’est l’une des épreuves cultes de Top Chef. Outre la guerre des restaurants et la boîte noire par exemple, le Qui peut battre Philippe Etchebest s’est imposé comme l’un des temps forts du concours. C’est lors de cette sixième semaine de compétition – ce mercredi 5 avril -, que les dix candidats encore en lice ont eu la chance – ou la frayeur – d’affronter le chef de la brigade bleue. Et comme à l’accoutumée, ce dernier a un handicap, puisqu’il ne commencera à cuisiner que 30 minutes après ses concurrents. Les fidèles du programme remarqueront un changement considérable par rapport à la saison passée. Lors de cette 14e édition, Philippe Etchebest n’est plus accompagné de Paul Pairet. C’est en solo qu’il va devoir s’opposer aux candidats et tenter de les empêcher de faire mieux que lui et donc de se qualifier pour la semaine prochaine. Pourquoi un tel changement ? "Parce que tous les ans, ça change !", nous rétorque le producteur de l’émission, Romuald Graveleau.
Et de développer : "Chaque année, on essaie de trouver soit un dégustant surprise, soit de piéger un chef. L’an dernier, Paul s’y était collé donc on voulait tenter autre chose". La difficulté de cette année réside donc dans la double dégustation : d’abord celle, sans fard, d’enfants ; puis celle du chef Régis Marcon. Cela signifie-t-il donc que Paul Pairet était un handicap pour Philippe Etchebest ? "Non, mais dans tous les cas, cuisiner à quatre mains est une difficulté supplémentaire, ça vaut également pour les candidats" nous rappelle Romuald Graveleau. Imaginer une recette à deux et se comprendre, surtout lorsque le temps est imparti, n’est en effet pas chose aisée. De surcroît lorsque les chefs ont des univers très différents l’un de l’autre. Néanmoins, Philippe Etchebest avait pris beaucoup de plaisir à faire équipe avec Paul Pairet lors du précédent Qui peut battre. "Qu’est-ce que je me marrais avec Paul ! Qu’est-ce que j’ai ri avec lui. J’adore Paul. J’adore son univers", nous a assuré le Meilleur ouvrier de France.
Source: Lire L’Article Complet