TV

Exclu. Camille Cerf foraine déjantée dans Boyard Land : "Je me suis entrainée partout… Mon chien me regardait comme si j’étais cinglée !"

Boyard Land est de retour ce samedi 7 novembre 2020 sur France 2 pour une spéciale… Halloween ! Parmi les nouveautés de cette deuxième saison du programme dérivé de Fort Boyard, l’arrivée de Camille Cerf en tant que personnage. Pour Télé-Loisirs.fr, elle s’est confiée sur cette nouvelle expérience.

Nouveau défi pour Camille Cerf ! À 25 ans, l’ex-Miss France incarne un personnage haut en couleur dans la nouvelle saison de Boyard Land, le jeu dérivé de Fort Boyard, qui fait son grand retour sur France 2 ce samedi 7 novembre 2020 dès 21h05. Comme vous le révélait Télé-Loisirs il y a quelques semaines, la reine de beauté incarnera un personnage totalement déjanté dans les nouveaux épisodes du programme. Son nom : Camille ange, mi-démon, un nom qui laisse présager… le pire. Ça promet ! Et elle ne sera pas seule. Dans son attraction, la jeune femme sera accompagnée de La Bête, un nouveau personnage effrayant incarné par Loïc Giorgi (finaliste de Ninja Warrior sur TF1 et champion du monde de Chase Tag). Pour Télé-Loisirs.fr, elle revient sur cette nouvelle expérience à la télévision.

  • Sacrées Sorcières (Bande-Annonce Officielle)

    Télé Loisirs

  • Exclu. Dossier Tabou (M6) : par précaution, ces pompiers qui partent en intervention portent un gilet pare-lames

    Télé Loisirs

  • Nagui répond aux haters qui le critiquent sur les réseaux sociaux !

    Télé Loisirs

  • Le docteur Karine Lacombe plutôt optimiste sur les chiffres de l'épidémie ?

    Télé Loisirs

  • Slimane chante la bande originale de sa vie !

    Télé Loisirs

  • Harcèlement à l'école – 27 septembre

    Télé Loisirs

  • Qu'est devenu Patrick Duffy alias Bobby Ewing, dans Dallas ?

    Télé Loisirs

  • Patrick Balkany hospitalisé

    Télé Loisirs

  • Lola Marois tente de piéger Jean-Marie Bigard dans La grande rassrah

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur 9-1-1 : Lone Star

    Télé Loisirs

  • Split – 19 janvier

    Télé Loisirs

  • Les 7 mercenaires – 15 septembre

    Télé Loisirs

  • Le nouveau Muppet Show (Disney+) – bande-annonce

    Télé Loisirs

  • Pourquoi Sylvain Mirouf a refusé de présente Les Z'amours ?

    Télé Loisirs

  • Bilal Hassani nous raconte son duo improbable avec Zahia

    Télé Loisirs

  • Bilal Hassani confie avoir eu des pensées suicidaires suite au harcèlement qu'il a subi

    Télé Loisirs


  • Sacrées Sorcières (Bande-Annonce Officielle)
    Sacrées Sorcières (Bande-Annonce Officielle)


    Télé Loisirs


  • Exclu. Dossier Tabou (M6) : par précaution, ces pompiers qui partent en intervention portent un gilet pare-lames
    Exclu. Dossier Tabou (M6) : par précaution, ces pompiers qui partent en intervention portent un gilet pare-lames


    Télé Loisirs


  • Nagui répond aux haters qui le critiquent sur les réseaux sociaux !
    Nagui répond aux haters qui le critiquent sur les réseaux sociaux !


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Télé-Loisirs : Comment êtes-vous arrivée dans Boyard Land ?

Camille Cerf : C’est la production qui m’a approchée. Ça fait six ans que je fais Fort Boyard donc je connais bien la production. Déjà l’année dernière, lors de la création de ce format, nous avions discuté ensemble pour que j’incarne un personnage mais ça ne s’était pas fait. J’avais alors participé à l’émission comme candidate. Cette année, on a trouvé un terrain d’entente à travers un personnage plus construit. Leur proposition m’a plu, l’idée était marrante et surprenante donc j’ai foncé. Aujourd’hui, j’accepte les projets car ils m’amusent et plus en pensant à ma carrière. Je vois au jour le jour et je profite des opportunités qui s’offrent à moi.

Pouvez-vous nous parler de votre personnage ?

Je suis Camille ange, mi-démon, une dresseuse de cirque schizophrène, qui au lieu de dresser des animaux, a décidé de dresser un être humain. Du coup, dans mon épreuve je suis accompagnée d’un nouveau personnage : la Bête ! Dans cette attraction, les candidats devront affronter la Bête. L’épreuve se déroule dans une arène. Il y a des blocs de différentes hauteurs/tailles. Dans un premier temps, 3 candidats de chaque équipe doivent sauver leurs Willys (des petits oursons, symboles de l’émission, NDLR) qui se trouvent derrière leur dos. L’équipe qui est restée la plus longtemps dans l’arène est qualifiée pour la seconde étape. Là, les rôles sont inversés. La bête a un Willys dans le dos. Deux candidats doivent lui voler pour remporter l’épreuve.

Comment avez-vous travaillé votre rôle ?

C’est carrément un rôle de comédienne. On a travaillé en amont avec la production. On a réfléchi à un personnage qui n’était pas si loin de ma personnalité. Je n’aurais pas été à l’aise de jouer un rôle trop éloigné de moi car je ne suis pas comédienne. Je me suis entrainée partout, devant ma glace, dans ma voiture. C’était une période où je travaillais beaucoup. Quand je conduisais, je m’entrainais à faire des transitions, à être calme puis à partir en vrille d’un coup. Mon chien, qui était sur le siège passager, me regardait comme si j’étais cinglée. Je n’ai pris aucun cours.

Est-ce que Willy Rovelli et Olivier Minne vous ont guidée ?

Oui, j’ai eu de la chance car Willy Rovelli m’a coachée. Il m’a aidée et accompagnée. Il m’a aidée à travailler mes passages d’ange à démon. Il a été très à l’écoute et ça m’a permis de me sentir très vite intégrée à la famille Boyard Land. Olivier Minne a été aussi très gentil et accueillant. Pour lui ça a été une surprise car il n’était pas au courant de ma participation à l’émission.

Comment ont réagi les Miss dont plusieurs sont venues cette année en tant que candidates ?

Seule Sylvie Tellier était dans la confidence. Toutes les autres l’ont découvert quand elles sont venues sur le tournage. Elles ont été super surprises et étonnées. Après c’était difficile pour moi de rester dans mon rôle quand elle participait à mon épreuve car c’est mes copines dans la vie. C’était rigolo de jouer la comédie face à elles. J’avais la pression car je me disais “si je suis nulle, elles vont le voir”. Ce n’est jamais évident quand on connaît personnellement les gens en face de soi. Au final, elles ont été agréablement surprises.

Que vous ont-elles dit après le tournage ?

“On ne savait pas que tu pouvais être méchante comme ça. Ça te va trop bien, etc…”. Dans la vie, je suis très joyeuse et souriante. Vestimentairement parlant, je suis plutôt classique. Là, j’ai un look déjanté, un peu grunge, un peu rock. Elles n’avaient pas l’habitude de me voir comme ça. Donc elles ont été surprises.

Vous avez passé des heures au maquillage pour vous transformer ?

Ah oui… Il y a eu des transformations. J’avais des faux cheveux verts dans ma partie démon. J’avais un maquillage avec une grande bouche de Joker. J’avais un côté ange, maitre loyal et de l’autre des habits déchirés, des trous, du noir pour symboliser la partie démon.

Qu’est-ce que ça fait de passer de candidate à personnage ?

C’est trop marrant. J’ai découvert les coulisses. Quand on est candidat on ne se rend pas compte de tout le travail que ça représente en amont. Par exemple, il y a des répétitions. On a fait des émissions sans les candidats. Je ne savais même pas que ça existait. Il y a une véritable vie en parallèle de ce que vivent les candidats. J’étais dans la loge avec les autres personnages. Je n’avais jamais entendu la voix de PasseNullePart ou PasseMoiLeSucre par exemple.

Est-ce que ça vous a donné des envies de comédie ?

Pourquoi pas. Il faut voir. Je suis ouverte aux propositions. J’y réfléchirai.

Source: Lire L’Article Complet