Exclu. Appel à témoins : découvrez le duo qui animera la nouvelle émission de M6
M6 lancera d’ici l’été Appel à témoins, une nouvelle émission de faits divers qui sollicitera l’aide des téléspectateurs. Pour présenter en direct ce nouveau programme, la chaîne va faire appel à deux animateurs maison dont nous vous dévoilons les noms en exclusivité.
Il y a quelques jours, M6 annonçait qu’elle allait lancer un nouveau magazine de faits divers au format inédit. Cette nouvelle émission, qui s’appellera Appel à témoins, sera en direct et reviendra sur des affaires non-classées, les fameux « cold cases ». Mais elle laissera place à l’interactivité. En effet, l’objectif est d’attirer l’attention des téléspectateurs sur ces vieux dossiers dont l’enquête est au point mort afin qu’ils viennent en aide aux enquêteurs. « L’idée est de demander aux téléspectateurs de nous aider, détaillait Jean-Marie Goix, producteur de l’émission, au Parisien. Pour les familles désemparées, c’est une sorte de dernière chance car cela fait des années qu’elles attendent de savoir ce qu’il s’est passé quand un proche a disparu ou été victime d’un meurtre dont on n’a pas retrouvé l’assassin. » L’émission sera d’ailleurs élaborée en étroite collaboration avec les ministères de l’Intérieur et de de la Justice.
Nathalie Renoux et Julien Courbet aux commandes
Selon nos informations, pour animer ce nouveau rendez-vous qui sera lancé avant l’été, M6 fera appel à Nathalie Renoux et Julien Courbet. La première présente déjà Enquêtes criminelles sur W9, tandis que le second vient en aide aux téléspectateurs depuis de nombreuses années avec son émission Ça peut vous arriver, diffusée sur RTL, puis sur M6 depuis la rentrée. Concrètement, pendant le direct, le duo d’animateurs donnera la parole à des enquêteurs, psychologues, criminologues, qui reviendront sur les affaires abordées. Un numéro vert sera mis en place et une équipe de huit policiers et gendarmes recueilleront les éventuels témoignages. Les chefs d’enquête, également présents sur place, se verront transférer les appels jugés les plus intéressants.
Les cold-case, une thématique très porteuse à la télévision
M6 n’est pas la première chaîne à s’intéresser à ces affaires criminelles non résolues, bien au contraire. Après Non élucidé, référence du genre (qui a migré de France 2 vers RMC Story), les téléspectateurs ont pu découvrir Au bout de l’enquête, la fin du crime parfait, une émission portée par Marie Drucker sur France 2. C8 a elle lancé avec Carole Rousseau Cold case : à la recherche du coupable. Autant de programmes qui décident de remettre en lumière des affaires souvent tombées dans l’oubli.
Source: Lire L’Article Complet