Éviction de Laurent Bignolas aux commandes de Télématin, la réponse cash de William Leymergie, l'ancien présentateur !

L’éviction de Laurent Bignolas à la tête de Télématin sur France 2, accompagnée de la polémique suite à ses propos jugés « racistes », restent le sujet le plus débattu de ces derniers jours. Et pour William Leymergie, tout semble déjà signé.

Le 14 mars dernier, le journal Le Parisien a lancé une bombe, en évoquant « la très probable éviction » de Laurent Bignolas à la tête de Télématin, remplacé, selon les suppositions, par Julia Vigniali. S’il « était un bon choix à l’époque« , lorsqu’il a pris la place de William Leymergie, pour l’ancien présentateur, « Si vous modifiez un programme comme celui-là, avec plus de 30 ans d’existence, il y a forcément des remous ». Une façon de dire qu’il faut en effet changer de tête ? 

Après plus de trente ans aux commandes de Télématin, William Leymergie s’en est allé pour un nouveau cap, et surtout une nouvelle chaîne, C8, grâce à laquelle il anime son émission William à midi depuis maintenant quatre ans. Interrogé par Le Parisien sur la question du départ de son successeur, William Leymergie est alors resté très discret, « Il faut être prudent, changer des choses en douceur par petites touches et avec délicatesse. Je n’ai pas regardé Télématin assez souvent pour savoir d’où vient l’erreur, si erreur il y a et n’étant plus à France 2 depuis 4 ans, je suis le moins bien placé pour en parler. L’émission vit sa vie sans moi. C’est ma plus vieille amie et je lui souhaite le meilleur. ».

Sur la sellette depuis déjà plus d’un mois selon nos confrères, depuis le 10 avril dernier, Laurent Bignolas est au centre d’une polémique suite à des propos jugés « racistes » envers le chorégraphe Sadeck Waff. C’est face à Julia Livage, venue présenter sa chronique sur l’artiste et sa dernière création influencée par les vols d’oiseaux, que le présentateur s’est alors laissé aller à une remarque qui a beaucoup déçu les téléspectateurs, et le plateau « C’est une bonne idée, pour tous ceux qui ont l’habitude de voler, mais dans les grands magasins seulement, et comme ils sont fermés, bah voilà, autant faire de la ‘chourégraphie’ ! »

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet