Eurovision : un recours de la France suite à la polémique ? Delphine Ernotte a tranché…
Alors que l’Italie se retrouve au cœur de la polémique après sa victoire à l’Eurovision 2021, Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, a mis les choses au clair concernant un éventuel recours de la France…
À peine sa victoire annoncée, l’Italie s’est retrouvée dans la tourmente. Ce samedi 22 mai, le groupe de métal transalpin Måneskin remporté l’Eurovision 2021, devant la France et Barbara Pravi. C’est grâce à un vote massif des téléspectateurs que l’Italie a pu s’imposer dans le concours. Seulement, une vidéo relayée sur les réseaux sociaux a vite créé la polémique.
À lire également
Jean Messiha allume McFly et Carlito, « les idiots utiles du macronisme » (VIDEO)
On peut y voir le chanteur du groupe italien tête baissée, et collée à une table. Il n’en fallait pas plus pour lancer des rumeurs de drogue, et de cocaïne. « Je ne prends pas de drogue. S’il vous plaît, les gars. Ne dites pas ça, vraiment, pas de cocaïne. S’il vous plaît, ne dites pas ça« , a-t-il déclaré en conférence de presse. Dans un communiqué, sa délégation explique qu’il était en train de ramasser des bouts de verre après qu’un verre soit tombé par terre. De son côté, l’organisation de l’Eurovision a annoncé que le chanteur allait se soumettre à un test de dépistage. Face à cette situation, et en cas de prise de drogue avérée, la France fera-t-elle un recours, alors qu’elle est arrivée deuxième ? Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, a tranché.
À lire également
Barbara Pravi : sa réponse cash aux soupçons de drogue contre le gagnant de l’Eurovision
« Quel que soit le résultat du test, la France n’a pas du tout l’intention de déposer une réclamation. Le vote est extrêmement clair en faveur de l’Italie. Elle n’a pas volé sa victoire et c’est ce qui compte« , a-t-elle confié à nos confrères du Parisien.
Aurélien Gaucher
Source: Lire L’Article Complet