Eurovision 2021 : qui a remporté le concours ?
L’édition 2021 du Concours de l’Eurovision a eu lieu ce samedi 22 mai à Rotterdam aux Pays-Bas. Qui a donc remporté le concours ? Télé Star vous en dit plus.
Ils se sont démarqués. L’édition 2021 du Concours de l’Eurovision avait lieu ce samedi 22 mai à Rotterdam, aux Pays-Bas. C’est Barbara Pravi, une artiste de 28 ans et fréquemment comparée à Edith Piaf, qui a représenté la France. Pour l’occasion, elle a interprété son titre Voilà et a rapidement conquis les téléspectateurs. Malgré une magnifique prestation, elle n’a toutefois pas remporté le concours. En effet, avec un total de 499 points, elle figure à la seconde place du vote des jurys professionnels (248 points) et à la troisième place du vote du public. Une victoire manquée de peu puisqu’elle n’a que 25 points d’écart avec le grand gagnant. Mais qui est-il ? Avec 529 points, c’est le groupe de rock italien Maneskin, avec sa chanson Zitti E Buoni qui a remporté cette 65ème édition du concours événement. Celui-ci est composé de Damiano David au chant, Victoria De Angelis à la basse, Thomas Raggi à la guitare et Ethan Torchio à la batterie. Tous les quatre se sont rencontrés au collège et ont été découverts par les Italiens en 2017 suite à leur participation à l’émission X-Factor.
Ce n’est pas seulement pour sa victoire que le groupe Maneskin a fait parler de lui. En attendant les résultats, le leader du groupe a été filmé en train de se pencher et de renifler quelque chose sur la table devant lui. Un geste rapidement commenté par les internautes, qui se sont demandés si celui-ci était en train de prendre un rail de cocaïne. Autre fait marquant, le batteur du groupe Ethan Torchio, assis juste à côté, qui lui donne un discret coup de coude lorsqu’il s’aperçoit que la caméra se trouve face à eux. Suite à leur victoire, les artistes ont répondu à des questions lors d’une conférence de presse et le chanteur s’est expliqué : "Thomas a cassé son verre. Je ne prends pas de drogue. Pas de cocaïne s’il vous plaît", a-t-il affirmé. Dans la nuit, c’est sur son compte Instagram que le groupe a de nouveau démenti les accusations : "Nous sommes très choqués que certains disent que Damiano se drogue. Nous sommes CONTRE les drogues et nous n’avons jamais pris de cocaïne. Nous sommes prêts à nous faire tester car nous n’avons rien à cacher", ont-ils écrit.
Barbara Pravi, fière de son classement
Même si, comme tous les participants, Barbara Pravi aurait souhaité remporter le concours, elle a toutefois affirmé être très fière de son classement. "Arriver premier, c’est quelque chose d’inespéré. Donc évidemment, quand on est si proche du but, on tremble et on se dit ‘peut-être que c’est moi, peut-être que c’est moi’. Mais moi, deuxième, je suis ravie", indique-t-elle avant d’ajouter : "Dans ce concours depuis le début de A à Z, j’ai fait ce que je voulais. J’ai chanté la chanson que j’avais envie, c’était mes mots, c’était ma composition. J’ai décidé de la scénographie, du staging, donc moi je suis ravie, ravie, ravie". Sa prestation a été remarquée et saluée par les internautes. La France pourra-t-elle rafler la victoire l’an prochain ?
Source: Lire L’Article Complet