Eurovision 2021 : pourquoi Barbara Pravi a-t-elle changé de nom ?
Après avoir conquis le public et le jury ce samedi 30 janvier sur France 2, Barbara Pravi représentera la France au prochain concours de l’Eurovision. Dans Le Parisien, la chanteuse est revenue sur son parcours et ses débuts.
La prochaine représentante de la France à l’Eurovision se nomme Barbara Pravi. Élue au terme d’un prime de qualifications sur France 2, ce samedi 30 janvier, où elle était en compétition avec onze autres artistes, la chanteuse de 27 ans a réussi à convaincre le public comme le jury avec son titre "Voilà". La jeune femme pourra ainsi espérer succéder à Marie Myriam, dernière française à avoir remporté l’Eurovision, il y a maintenant près de 50 ans. La finale du célèbre concours de la chanson doit avoir lieu le 22 mai prochain à Rotterdam, après avoir dû renoncer à son édition 2020 en raison de la crise sanitaire.
Ce lundi 1er février, Barbara Pravi est revenue dans un entretien accordé au Parisien sur son parcours déjà riche en expériences mais aussi sur ses débuts sur la scène musicale. L’occasion notamment de découvrir qu’elle ne s’est pas toujours appelée Pravi. En effet, quelques temps après s’être lancée dans la musique en 2015, l’artiste qui était souvent comparée à Edith Piaf ou Barbara, décide de changer son nom de naissance pour "Pravi". Un mot serbe en hommage à son grand-père qui signifie "l’authentique". Un choix loin d’être anodin puisqu’à cette époque, Barbara Pravi qui vient de sortir son premier album, défend des textes puissants, féministes et empreints d’authenticité.
Barbara Pravi, une référence dans le milieu ?
Son nom vous était jusqu’à lors inconnu, pourtant Barbara Pravi se trouve derrière les plus grands hits de nombreux artistes du moment. En plus d’être interprète, elle s’est également mise à écrire des textes pour d’autres chanteurs à l’instar de Chimène Badi, Julie Zenatti ou encore Yannick Noah. C’est à elle aussi que l’on doit la chanson "J’imagine" de la petite Valentina, lauréate de l’Eurovision junior en 2020 ou encore le fameux "Bim bam toi" de Carla. Dernièrement avec Louane que Barbara Pravi était en train de travailler sur de futurs projets. Autant de personnalités qui n’ont pas hésité à appeler à soutenir l’autrice, compositrice-interprète d’origine serbo-iranienne. Mission réussie pour celle qui a réussi à émerveiller le public et le jury avec une prestation riche en émotion. Alors que beaucoup la voient déjà gagnante, il faudra patienter jusqu’en mai prochain pour voir la chanteuse se défendre aux Pays-Bas.
Source: Lire L’Article Complet