Eurovision 2020 : qui est Tom Leeb, le candidat de la France ?

Chanteur mais aussi humoriste et acteur… Découvrez qui est Tom Leeb, celui qui représentera la France à l’Eurovision.

Depuis le vendredi 10 janvier 2020, on sait désormais qui va porter les couleurs de la France lors de la 65e édition du concours de l’Eurovision. Le Parisien a révélé qu’il s’agissait de Tom Leeb. France Télévision a fait ce choix en interne sans passer par un vote du public, contrairement à l’année précédente où les téléspectateurs et téléspectatrices pouvaient voter lors de l’émission Destination Eurovision. Le but cette année ? Atteindre le top 5, enfin. Un objectif qui n’a pas été réalisé depuis 2002. Pour cela, France Télévision a choisi un homme peu connu du grand public mais déjà à la carrière variée.

Tom Leeb a sorti son premier album en septembre 2019. Un EP de 13 titres intitulé Recollection. Le chanteur, très présent sur You Tube où il diffuse des vidéos de ses chansons ainsi que de reprises, signe et compose ses titres pop folk, souvent sous fond de guitare. "J’écris des chansons après des chagrins d’amour. Et c’est d’ailleurs ce que raconte mon album", avait-il expliqué au site Gentiside à l’occasion d’un entretien. La chanson la plus populaire est Are We Too Late, qui cumule pas moins de 25 millions de vues sur You Tube et plus de 2 millions d’écoutes sur Spotify. Le chanteur de 30 ans, fan de Frank Sinatra et de Nat King Cole depuis son enfance, a eu l’occasion de faire les premières parties du chanteur britannique Tom Jones, comme le rappelle Le Parisien.

Une famille d’artistes

Mais Tom Leeb n’est pas que chanteur. Ce beau gosse est aussi adepte de danse et de comédie. En 2014, il était monté sur les planches avec son père, le célèbre humoriste Michel Leeb. Il a également participé aux séries télévisées Sous le soleil de Saint-Tropez et Sections de recherches ainsi qu’au film Edmond. Acteur, Tom Leeb est aussi humoriste. Avec son compère Kevin Levy, il a monté un duo intitulé Kevin et Tom. Ensemble, ils ont fait plusieurs spectacles comiques. Et ils ont connu un certain succès puisque les deux amis ont fait la première partie de Gad Elmaleh à l’Olympia. Il faut croire que Tom Leeb était destiné à la scène de par sa famille. Son père, Michel Leeb est connu et apprécié pour ses sketches. Quant à sa sœur, Fanny Leeb, la jeune femme avait participé à la saison 2 de The Voice.

Source: Lire L’Article Complet