Euro : quels Bleus pour gagner ?
À un peu moins d’un mois du début de l’Euro, Didier Deschamps va dévoiler, mardi 18 mai à 20 h 20 sur TF1 et M6, la liste des 26 joueurs qui participeront à la compétition. L’objectif est simple : la victoire !
Trois ans après avoir fait vibrer tout un pays lors de leur victoire en Coupe du monde, les Bleus reviennent avec un défi tout aussi colossal : remporter le troisième titre européen de leur histoire, après 1984 et 2000. Mais quels joueurs auront l’honneur de traverser le Vieux Continent – l’Euro est organisé dans 11 villes en Europe – en portant le maillot des Bleus, du 11 juin au 11 juillet ?
La clef Deschamps
C’est ce mardi 18 mai, en direct sur TF1 et M6, que Didier Deschamps dévoilera sa liste de 26 joueurs. Afin de parer à d’éventuels cas de Covid au sein des effectifs, l’UEFA a en effet augmenté le nombre de joueurs par sélection, auparavant limité à 23. Dans la foulée de cette annonce que toute la France du football attend, le sélectionneur des Bleus sera interviewé par Nathalie Iannetta et Marie Portolano. Cette dernière fera, à cette occasion, sa première apparition sur M6 depuis son départ de Canal+. Il aura alors la lourde tâche d’expliquer ses choix qui seront, comme à chaque fois, très discutés. Combien de Champions du monde 2018 seront présents dans cette liste ? Des cadres des Bleus seront-ils écartés ? Combien de joueurs participeront à leur première compétition internationale à l’occasion de cet Euro ?
Benzema… ou pas
Le jeune milieu de terrain rennais Eduardo Camavinga ou le défenseur madrilène Ferland Mendy pourraient notamment être choisis pour apporter du sang neuf à l’équipe de France. Quant à Karim Benzema, auteur d’une saison exceptionnelle avec le Real Madrid, sera-t-il une nouvelle fois boycotté par Didier Deschamps ? Certains proches de l’attaquant ont d’ailleurs fait savoir que celui-ci souhaitait faire son retour en équipe de France…
Un choc en ouverture
Après cet exercice médiatique redouté par Didier Deschamps, le double Champion du monde n’aura que quelques jours pour trouver la bonne formule avec les joueurs qu’il a sélectionnés. Deux matchs de préparation seulement sont organisés. Le 2 juin, les Bleus affrontent le pays de Galles, avant de retrouver la Bulgarie une semaine plus tard. Il faudra être prêt très rapidement car pour son premier match de la compétition, l’équipe de France sera opposée à l’Allemagne, dès le 15 juin à 21 heures. Un choc qui aura lieu à Munich et qui sera diffusé sur M6 et beIN Sports.
Source: Lire L’Article Complet