Eric Zemmour écarté de CNews ? Voici ce qu'a décidé sa chaîne après les accusations d'agression sexuelle…
Après les accusations d’agressions sexuelles publiées contre Eric Zemmour, le groupe Canal + a renouvelé son soutien au polémiste, en annonçant qu’il était maintenu à l’antenne, sur CNews.
Restera ou restera pas ? La polémique enfle autour d’Eric Zemmour, qui est accusé depuis quelques jours de harcèlement sexuel. Et face à la tempête lancée contre lui, la question est posée : le polémiste peut-il garder ses postes aussi bien dans la presse écrite qu’à la télévision, alors que les témoignages des victimes supposées l’accablent.
A cela, Le Figaro n’a pas voulu commenter, mais le groupe Canal+, maison-mère de la chaîne d’information CNews, chaîne sur laquelle est diffusée « Face à l’info », dont il est un intervenant régulier, si. Sollicité par l’AFP, l’employeur d’Eric Zemmour a annoncé ce 3 mai qu’il resterait à l’antenne, sans plus de commentaire.
Le 24 avril dernier, c’est une certaine Gaëlle Lenfant qui avait d’abord brisé le silence sur Facebook, révélant qu’à la vue d’une affiche de campagne « Zemmour 2022 » dans sa ville de Aix, elle s’était sentie obligée de témoigner contre celui qui l’avait embrassée de force, en 2004, en marge de l’université d’été du PS.
À lire également
Eric Zemmour accusé d’agressions sexuelles : plusieurs femmes témoignent maintenant contre lui
Après elle, Mediapart a sorti le 30 avril dernier un dossier monté depuis des mois contre le polémiste, qui reprend les témoignages de plusieurs femmes (on en compte au moins 5), qui ont évoqué « des baisers forcés, des gestes et des propos à connotation sexuelle« , de la part du polémiste.
A ce jour, aucune plainte contre Eric Zemmour n’a été annoncée. Si son avocat n’a pas réagi, son entourage cité par France info a estimé qu’il s’agit là d’une « affaire politique qui sort au moment où chacun sait qu’il y a des velléités autour de lui« .
F.A
Source: Lire L’Article Complet