Eric Zemmour candidat à l’élection présidentielle de 2022 ? Il ne dit pas non… (VIDEO)
Comme l’a montré « Quotidien » sur TMC ce lundi 8 février, Eric Zemmour ne cache pas réfléchir à se présenter aux prochaines présidentielles…
« Marine Le Pen est de gauche » disait Eric Zemmour en 2017, en pleine campagne présidentielle. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui s’attendent à ce qu’il soit candidat à la succession d’Emmanuel Macron à l’Elysée. Le chroniqueur de CNEWS avait d’ailleurs clairement montré avoir des ambitions politiques en ouvrant la Convention de la droite organisée par des proches de Marion Maréchal (anciennement Marion Maréchal-Le Pen, ndlr). Son discours violent et choquant l’avait d’ailleurs amené devant la justice qui l’a condamné pour la troisième fois en neuf ans, cette fois pour injure et provocation à la haine envers les musulmans.
À lire également
Eric Zemmour : la justice donne son verdict après ses propos défendant le maréchal Pétain, qui aurait « sauvé les juifs français »
Mais ces condamnations ne l’interdiront pas à se présenter à l’élection présidentielle de 2022, si jamais il souhaite se présenter. Ce lundi 8 février dans Quotidien sur TMC, le chroniqueur Julien Bellver est revenu sur une longue enquête publiée par L’Express qui révèle qu’Eric Zemmour prépare le terrain pour une campagne présidentielle. Avec des soutiens comme Robert Ménard, maire de Béziers qui collectionne lui aussi les polémiques, Eric Zemmour a-t-il ses chances ? C’est ce qu’il espérerait, porté par son succès : chroniques dans Le Figaro, 700 000 téléspectateurs en moyenne chaque jour le suivant sur CNEWS, cartons en librairies pour chacun de ses livres…
Eric Zemmour laisse planer le doute
Le 20 janvier dernier sur Paris Première, Eric Zemmour a été interrogé à ce sujet. Après avoir laissé échappé un rire, le polémiste a répondu, le sourire jusqu’aux oreilles : « Ce n’est pas ici et aujourd’hui que je vais le dire. Ce n’est pas une réponse que je vais donner là maintenant« . Malgré l’insistance de l’animatrice sur le plateau, le chroniqueur a donc refusé à plusieurs reprises de nier les rumeurs qui l’annoncent candidat à la prochaine présidentielle. Télé 7 Jours vous propose de revoir cette séquence.
Eric Zemmour sera-t-il candidat en 2022 ? #Quotidien pic.twitter.com/0hG6QFicJd
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet