Éric Antoine: «Il y a de grandes chances pour que “Lego Masters” connaisse une saison 2»
Lorsque TV Magazine s’est invité dans les coulisses du tournage de «Lego Masters», en juillet dernier, personne ne pouvait prédire le destin de cet ovni cathodique inédit en France. À quelques heures de la finale diffusée ce mardi 12 janvier en première partie de soirée, force est de reconnaître que cette compétition occupe désormais une place singulière dans le cœur des téléspectateurs. «Je suis tombé fou amoureux de cette émission. Le montage, la musique, le travail des éditeurs et la narration sont merveilleux», confie Éric Antoine, l’animateur du programme, lui-même fan de Lego.
» LIRE AUSSI – «Lego Masters» (M6): dans les coulisses d’une compétition hors norme
Au début de la compétition, lancée le 23 décembre dernier, huit binômes foulaient le plateau implanté dans un décor ultracoloré. Sous l’œil intransigeant de Georg et Paulina, les deux juges du programme, les fanatiques de la brique devaient construire les édifices les plus époustouflants possibles selon un thème donné, comme «Le parc d’attractions» ou «Le méga-pont». Lors de l’ultime épisode, les quatre duos encore en lice devront se surpasser au cours de deux épreuves. La première s’étale sur quinze heures, les finalistes devront bâtir une fresque en fonction d’une période historique. La deuxième dure vingt-quatre heures, les compétiteurs auront carte blanche et devront donner naissance à un chef-d’œuvre sans la moindre contrainte. «Physiquement, c’est très difficile! Ils posent plusieurs dizaines de briques à la minute. Ils ont de la corne au bout des doigts», commente le magicien, qui précise qu’ «il y a de grandes chances pour que l’émission revienne l’année prochaine».
» LIRE AUSSI – «Lego Masters»: commande, livraison, tri… L’incroyable logistique des briques du jeu de M6
Côté audiences, M6 affiche jusque-là un bilan positif avec une moyenne de 3,4 millions de fidèles, et des résultats satisfaisants sur les cibles commerciales, comme les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. «Notre objectif principal était de rassembler la famille devant la télévision. Il a été atteint au-delà de nos espérances», confie Pierre-Guillaume Ledan, directeur général adjoint des programmes, qui précise que la chaîne a récolté 700.000 téléspectateurs supplémentaires sur les deux premiers épisodes, grâce à la télévision de rattrapage.
» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter .
Source: Lire L’Article Complet