Equinox sur Netflix : Que vaut cette série danoise cauchemardesque dans la lignée de Dark ? Notre verdict

Le nouveau thriller danois Equinox qui fait le buzz sur Netflix vaut-il le coup d’œil ? Voici notre verdict ! 

Avec la partie 4 des Nouvelles Aventures de Sabrina, elle fait partie des premiers succès Netflix de 2021 ! Et pour cause, la série danoise Equinox, sortie le 30 décembre sur la plateforme de streaming, caracole en tête du classement des séries les plus regardées du moment. Un succès inespéré pour le show mystérieux qui n’a pourtant bénéficié d’aucune promo contrairement à la teen-série magique de Roberto Aguirre-Sacasa. Un palmarès qui s’explique très certainement par le fait que l’intrigue de ce nouveau thriller s’inscrit dans la même veine que son aîné allemand Dark, également très apprécié par les fans de la plateforme. Le pitch ? Vingt ans après la tragique disparition inexpliquée de sa grande sœur, une jeune femme prénommée Astrid tente de rassembler les pièces du puzzle pour découvrir ce qui s’est vraiment passé. Une enquête qui va la plonger inexorablement dans le monde surnaturel des mythes danois.

Avis aux amateurs des contes et légendes de la mythologie nordique, cette série est faite pour vous ! Et pour cause, Equinox -comme son nom l’indique- vous fera voyager dans les contrées lointaines et effrayantes du culte de la déesse Ostara. Au fil de l’intrigue, on découvre avec effroi que la disparition d’Ida n’a rien à voir avec un quelconque accident, comme l’ont suggéré les enquêteurs des années auparavant. Au contraire, la jeune bachelière qui voulait juste fêter la fin des cours avec ses amis semble s’être volatisée dans un monde parallèle. Un univers glauque et dangereux gouverné par un étrange monstre auquel Astrid tente par tous les moyens d’avoir accès. Pour résoudre ce mystère, cette dernière peut également compter sur les souvenirs épars de son enfance ainsi que les inquiétantes visions prophétiques qui ponctuent l’intrigue. Un pur régal pour les fans de science-fiction qui adorent se retourner le cerveau avec des séries casse-tête !

Si le show Equinox partage de nombreux points communs avec Dark, ce dernier a également tout autant de charme que son aîné. Malgré quelques longueurs inutiles dans les premiers épisodes qui écrasent un peu la dynamique d’action, on se laisse facilement happer par les investigations d’Astrid qui s’entremêlent avec les étranges flashbacks des rituels païens. Indice après indice, les nombreux rebondissements piquent notre curiosité et nous tiennent en haleine jusqu’à l’épisode final. Sans compter qu’en plus d’être divertissante et de tenir la route, la série peut également se vanter d’un casting fort porté par la talentueuse Danica Curcic dans le rôle titre. En bref, la première saison d’Equinox est à ne pas rater si vous aimez les fables effrayantes et imagées des pays du Nord ! Découvrez aussi notre critique de Sweet Home, une série d’horreur sud-coréenne disponible sur Netflix.

Source: Lire L’Article Complet