"Envole-moi" : Victor, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo, tête d'affiche du nouveau film de Christophe Barratier
Après une dizaine de seconds rôles, Victor Belmondo, 27 ans, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo, est en tête d’affiche de Envole-moi, nouveau long métrage de Christophe Barratier (Les Choristes), une comédie dramatique qui évoque à sa façon le carton cinématographique Intouchables.
Rencontre entre un « fils à papa » et un jeune malade
Victor Belmondo incarne Thomas, un « fils à papa » qui accumule les frasques. Jusqu’à ce que son père (Gérard Lanvin), chirurgien, décide de lui couper les vivres. Pour responsabiliser son rejeton, il l’oblige dans le même temps à devenir l’assistant de vie d’un jeune patient atteint d’une grave malformation cardiaque qui l’handicape dans ses gestes quotidiens. Petit à petit, les deux jeunes gens apprennent l’un de l’autre comment surmonter leurs difficultés respectives. A l’écran, l’ascenseur émotionnel fonctionne et les deux jeunes comédiens livrent une belle performance.
« C’est la rencontre inattendue de ces deux personnages auxquels il manque des armes pour faire face à la vie, un beau film de redémarrage pour les salles, avec des bons sentiments, dans le sens noble du terme, en tout cas des sentiments plus profonds qu’on ne les imagine« , déclare Christophe Barratier ( Les Choristes, Faubourg 36, La Nouvelle guerre des boutons…).
Un rêve d’enfant
« Depuis que je suis petit, je rêve de faire du cinéma », a raconté Victor Belmondo. « Mon père (Paul Belmondo) m’a mis en garde car acteur est un métier très aléatoire. Il m’a encouragé à avoir d’autres cordes à mon arc. J’ai fait des études de scénariste à l’École supérieure d’études cinématographiques (ESEC) », ajoute le jeune acteur, enrôlé en 2019 par Xavier Beauvois (Albatros) et Lisa Azuelos (Mon Bébé).
« Dès la lecture du scénario d’Envole-moi, j’ai adoré l’histoire très riche en situations et en émotions. J’ai passé le casting et j’ai tout fait pour réussir mes essais« , raconte Victor Belmondo, « impatient de montrer le film à son grand-père ».
https://www.instagram.com/p/COU3kdJr8d1/
Une publication partagée par Victor Belmondo (@victorbelmondo)