Enquête exclusive : quel est le thème de l’émission de ce dimanche 19 novembre ?

À l’occasion de la diffusion d’un nouveau numéro inédit du magazine Enquête exclusive présenté par Bernard de la Villardière dimanche 19 novembre 2023, à partir de 23h15 sur M6, Télé Star vous dévoile le thème de l’émission programmée cette semaine.

Ancien présentateur de l’émission Zone Interdite sur M6, Bernard de la Villardière est aux commandes d’un magazine hebdomadaire sur la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost depuis 2005. Le journaliste est en fait le visage de l’émission Enquête exclusive, diffusée chaque dimanche en 2ème partie de soirée, après Capital ou Zone Interdite. Au sein de ce programme, Bernard de La Villardière parcourt le monde entier avec les équipes du magazine, pour aborder tous les thèmes politiques, économiques, sociaux et culturels. Chaque numéro est constitué d’un reportage unique d’investigation. Dimanche 19 novembre 2023, Bernard de La Villardière un nouveau numéro inédit d’Enquête exclusive à partir de 23h15, qui sera consacré aux violences sexuelles dans le football.

"Selon un rapport du Conseil de l’Europe, relayé par l’ensemble des fédérations sportives, un enfant sur sept serait victime d’agressions sexuelles dans le monde du sport. Un chiffre particulièrement inquiétant. Partout où il y a des mineurs, il y a des prédateurs et le football, avec 2,2 millions de licenciés, est l’un des milieux les plus exposés. Pendant plus d’un an, nos reporters ont enquêté au cœur d’un système qui ne protège pas les enfants. Du petit club amateur au grand club professionnel où s’entraînent les futures stars du ballon rond, aucun terrain n’est épargné. Partout, les jeunes constituent des proies faciles. Eloignés de leurs familles, parfois en situation de fragilité, avec le besoin de se faire remarquer pour réussir, ils s’en remettent bien souvent à des adultes, entraîneurs ou recruteurs qui leur promettent, parfois, le rêve d’une belle carrière. Mais parmi eux, certains sont des pédophiles", a indiqué M6 dans un communiqué.

Source: Lire L’Article Complet