Ellen DeGeneres : cette annonce coup de tonnerre sur son talk show après 19 saisons
Ce mercredi 12 mai, Ellen DeGeneres a annoncé la fin de son talk-show The Ellen DeGeneres Show après 19 saisons.
Clap de fin pour The Ellen DeGeneres Show. Ce mercredi 12 mai, la star de la télévision américaine Ellen DeGeneres a annoncé qu’elle avait décidé de mettre fin à son talk-show emblématique. Une annonce coup de tonnerre alors que l’émission était à l’antenne depuis 19 saisons. La première diffusion remonte au 8 septembre 2003. "Quand vous êtes une personne créative, vous avez constamment besoin d’être mis au défi – et aussi formidable que soit cette émission, et aussi amusante soit-elle, ce n’est plus un défi" a fait savoir l’animatrice au Hollywood Reporter.
L’émission ne s’arrêtera toutefois pas dès maintenant puisque le dernier numéro devrait être diffusé au printemps 2022. A noter que la femme de Portia de Rossi s’épanchera sur cette décision surprise, ce jeudi 13 mai lors d’un entretien accordé à Oprah Winfrey, qui promet d’être riche en révélations.
Une année riche en polémiques pour Ellen DeGeneres
Cette annonce survient, en effet, après une année tumultueuse et riche en polémiques. Plusieurs anciens employés de l’émission ont notamment dénoncé une culture d’entreprise toxique dans les coulisses du programme, en faisant état de licenciements abusifs mais aussi du racisme de certains producteurs. Des accusations auxquelles avait réagi Ellen DeGeneres à l’automne dernier, en introduction du premier épisode de la 18e saison de l’émission : "J’ai appris que des choses se sont produites ici qui n’auraient jamais dû se produire. Je prends cela très au sérieux et je tiens à dire que je suis vraiment désolé pour les personnes qui ont été touchées" avait-elle déclaré avant d’ajouter : "Je sais que je suis dans une position de privilège et de pouvoir, et je me rends compte que cela entraîne une responsabilité, et je prends la responsabilité de ce qui se passe à mon émission. C’est le spectacle Ellen DeGeneres. Je suis Ellen DeGeneres." Des excuses qui ont été suivies du licenciement des producteurs exécutifs nommés dans les allégations.
Source: Lire L’Article Complet