"Elle n'était pas très sévère, pas très autoritaire" : un élève de la professeure poignardée à Saint Jean de Luz témoigne dans TPMP
Ce mercredi 23 février 2023, une professeure d’espagnol a été tuée par un de ses élèves du lycée Saint-Thomas-d’Aquin situé à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). Quelques heures après le drame, un autre élève a témoigné pour lui rendre hommage dans "Touche pas à mon poste".
Un nouveau drame des plus horribles vient de frapper la France. Ce mercredi 22 février 2023, une professeure d’espagnol du lycée Saint-Thomas-d’Aquin situé à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) a été poignardée par un élève de sa classe, en plein cours.
Un lycéen de 16 ans a révélé à France Bleu pays basque que le lycéen de 16 ans se serait levé en plein cours, tenant dans sa main une arme blanche dissimulée dans du papier. D’après les forces de l’ordre, il aurait d’abord fermé la porte de la salle avant de se diriger vers l’enseignante et de la poignarder d’un coup en pleine poitrine. Un coup fatal puisque l’enseignante est rapidement décédée, des suites de cette violente blessure.
A voir également :
« C’était une prof passionnée »
Quelques heures après le drame, un des élèves de la professeure était sur le plateau de « Touche pas à mon poste » pour lui rendre hommage en direct sur C8. « C’était une prof passionnée, elle aimait son boulot, elle voulait tout faire pour que l’on réussisse. Elle n’était pas très sévère, pas très autoritaire. C’était vraiment une prof idéale, c’est celle que l’on voulait tous avoir. Je n’ai que des très bons souvenirs avec elle.
De quoi provoquer de vives réactions sur Twitter : « La vie d une femme aimée et aimante partie à cause de cet acte barbare… toutes mes pensées vont à la famille », « Quelle tristesse pour cette professeur et sa famille ! Étant de la Côte Basque, je connais cet établissement ! De plus c’est très dur d’y rentrer ! Il faut des moyennes élevées et être exemplaires au niveau comportement. Condoléances à la famille », « Une professeure décédée et sa famille doit être dévasté de tristesse et de chagrin… ».
ES
Source: Lire L’Article Complet