Elections régionales : une star de la série Clem sur TF1 est candidate en Bretagne !

Les 20 et 27 juin prochains auront lieu les élections régionales. En Bretagne, plusieurs personnalités se présentent sur les listes. Et parmi elles, une certaine Lucie Lucas.

Ce lundi 17 mai marquait la fin des dépôts officiels en préfecture des listes pour les élections régionales. Et tandis que certaines candidatures ont particulièrement attiré l’attention – notamment celle de Claude Chirac, en Corrèze, ou encore celle de Marie-Caroline Le Pen, en Île de France, la Bretagne a attiré, elle aussi de nombreuses personnalités.

Sur les 13 listes enregistrées (dont deux in extremis), on retrouve des candidats qui détonnent. On pense notamment à la plume du président Emmanuel Macron, Jonathan Guémas (sur la liste « Nous la Bretagne » menée par Thierry Burlot), au frère du navigateur Olivier de Kersauson, Florent (sur la liste du Rassemblement national « Une Bretagne forte« , emmenée par Gilles Pennelle), mais aussi et surtout à une star de télévision que les Français connaissent bien…

À lire également

Clem (TF1) Loup-Denis Elion : « Pour notre scène d’amour Lucie devait être nue, et je devais rester en caleçon… »

Il s’agit de Lucie Lucas, héroïne de la série Clem, depuis 10 ans sur TF1, qui rempile d’ailleurs pour une douzième saison. A 35 ans, cette maman a quitté la région parisienne pour vivre dans une ferme écologique des Côtes d’Armor à Dinan. Elle a décidé de s’engager auprès de Daniel Crueff, maire anti-pesticides de Langouët, pour défendre le climat. La jolie brune figure ainsi en 14ème position sur la liste « Bretagne ma vie« , sur laquelle figure aussi le chef Olivier Roellinger.

A propos de cet engagement, la star du paf révèle dans une interview accordée à Ouest-France : « Les valeurs portées par Daniel, aussi bien en termes d’écologie, d’égalité que de démocratie participative, m’ont convaincu. Il faut permettre au citoyen de reprendre sa place au sein du système politique actuel« . Que le meilleur gagne.

F.A

Source: Lire L’Article Complet