"Du jamais vu" : Philippe Etchebest prend une décision radicale dans Cauchemar en cuisine, "J’ai ma dose"

Ce mercredi 21 juin, Philippe Etchebest était aux manettes d’un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine. Alors qu’il aidait une mère et son fils au bord de la faillite, le célèbre chef est devenu dingue et a pris une décision radicale.

L’émission porte bien son nom. Ce mercredi 21 juin, Philippe Etchebest présentait un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine. Sauf que le cauchemar, c’est le célèbre chef étoilé qui l’a vécu. Il avait alors pour mission d’aider Jeffrey et Isabelle, un fils et sa mère au bord de la faillite. "Mais ça, ce sont les Restos du cœur qui nous l’ont donné. On va aux Restos du cœur parce qu’on n’a plus d’argent. On a tellement de dettes qu’on ne s’en sort plus", se désespérait la propriétaire de l’établissement alors que Philippe Etchebest la charriait sur ses congélateurs remplis de produits hétéroclites. Après les avoir observés quelques heures, le Meilleur ouvrier de France a rapidement compris pourquoi les affaires de cette mère et de son fils périclitait. La cause de leur malheur provient de leur amateurisme.

Isabelle n’a pas les qualités d’un chef professionnel et son fils n’est guère motivé par son travail de serveur. A tel point qu’il est très mal organisé. Pire encore, Jeffrey a même refusé de servir 42 personnes, prétextant n’avoir jamais eu à gérer un tel service. Ce n’était que le début des surprises pour Philippe Etchebest. Le juré de Top Chef a halluciné de constater que le jeune homme ne donnait pas les bons de commande à sa mère pour qu’elle puisse s’organiser en cuisine, et qu’il ne prenait pas les commandes des clients dans leur intégralité. De quoi faire vriller le mari de Dominique Etchebest. "Tu n’as pas pris les commandes du menu entier ? C’est une blague ?!", a-t-il lâché, stupéfait. Et de renchérir : "C’est du jamais vu, les amis. De l’inédit !"

Source: Lire L’Article Complet