TV

Du côté des Indiens : Isabelle Carré évoque #MeToo à travers son nouveau roman

Deux ans après “Les Rêveurs”, la comédienne Isabelle Carré sort un second roman, intitulé “Du côté des Indiens”. Dans cette fiction, Isabelle Carré évoque le mouvement #MeToo et y distille des choses vues, entendues ou vécues.

Parmi les tous premiers livres à gagner les rayons des libraires, au sein de la -comme toujours- foisonnante rentrée littéraire, se détache le nom d’Isabelle Carré, avec la sortie du roman “Du côté des Indiens” (édité par Grasset). Second livre signé par la comédienne, deux ans après le best-seller “Les Rêveurs”, “Du côté des Indiens” se présente comme une histoire adoptant quatre regards par quatre personnages, tous liés indirectement, à commencer par l’histoire de Ziad, 10 ans, qui voit le couple formé par ses parents se déliter.

🚨📚📖 Aujourd’hui en librairie!

La #rentreelitterairie2020 débute, ce mercredi 12 août. Retrouvez en librairie le nouveau roman d’Isabelle Carré, « Du côté des Indiens ». pic.twitter.com/sAZ0ka06BO

Parmi les sous-intrigues de ce livre, le sujet de #MeToo est abordé pour la première fois par la comédienne, qui précise bien qu’il s’agit d’une fiction, mais aussi de la part la plus autobiographique de ce roman. Isabelle Carré a indiqué dans plusieurs interviews ce matin, invitée successivement sur France Inter et RTL, qu’elle avait des choses à dire au sujet de #MeToo, mais qu’elle avait eu “besoin de temps, du temps du roman, et de cette transformation”, par le bais de la fiction et du roman donc, “plutôt que de raconter par un récit, un témoignage, parler de l’empreinte que ça laisse”… Et d’ajouter au micro de l’émission Laissez vous tenter sur RTL, “c’est ma petite pierre au mouvement #MeToo”. Du côté des Indiens n’est donc pas à proprement parler la’histoire d’Isabelle Carré, mais un mélange de choses vues, racontées ou elle-même vécu. 

  • Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E Bande-annonce VO

    Allocine

  • The Night Manager – saison 1 Bande-annonce VO

    Allocine

  • Gatsby le Magnifique Bande-annonce VO

    Allocine

  • La Belle Bande-annonce VO

    Allocine

  • Les rois mages Bande-annonce VF

    Allocine

  • "Le défi, l'insolite, guident toujours mes choix."

    Allocine

  • Les Nouveaux mutants Bande-annonce Finale VO

    Allocine

  • Une barque sur l'océan Bande-annonce VO

    Allocine

  • Citoyens du monde Bande-annonce VO

    Allocine

  • Spycies Bande-annonce VF

    Allocine

  • Grand frère Bande-annonce VO

    Allocine

  • Work It Bande-annonce VO

    Allocine

  • Dangerous Lies Bande-annonce VO

    Allocine

  • Chemical Hearts Bande-annonce VO

    Allocine

  • Mes autres vies de chien Bande-annonce VO

    Allocine

  • Belle-Fille : #FunFacts avec Miou-Miou

    Allocine


  • Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E Bande-annonce VO
    Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.


    Allocine


  • The Night Manager – saison 1 Bande-annonce VO
    Le soldat britannique Jonathan Pine est devenu directeur de nuit dans un hôtel. Il croise la route de Sophie, une proche de Richard Onslow Roper, qui opère sur le marché noir des armes. Sophie fournit à l'ancien soldat des documents incriminant Roper. Lorsqu'elle est assassinée, Pine devient un agent des services secrets et s'infiltre chez Roper pour le faire arrêter et venger la mort de Sophie.


    Allocine


  • Gatsby le Magnifique Bande-annonce VO
    Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.


    Allocine


Source: Lire L’Article Complet