Drunk, Mandibules, Falling… On retourne tous au ciné en mai !

Voici les films qui t’attendent dès la réouverture des cinémas le 19 mai prochain. 

On y croyait presque plus et pourtant ce beau jour est enfin arrivé : les cinémas rouvrent leurs portes ! Cette fois-ci pas de fausse joie, c’est bien le 19 mai prochain que tu pourras te rendre à nouveau dans les salles obscures. Bien évidemment, ce retour ne se fait pas sans protocole sanitaire, et on n’oublie pas non plus les gestes barrières. Cela reste néanmoins une bonne nouvelle, puisque de nombreux films sont prévus pour 2021. D’ailleurs, certains seront pour la première fois en salles dès ce mercredi, tandis que d’autres ont le droit à une nouvelle sortie pour l’occasion. Découvre sans tarder ce qui t’attend au cinéma ce 19 mai.

Drunk

C’est avec beaucoup de rigueur qu’un groupe d’amis décide de vérifier les propos d’un philosophe norvégien, qui prétend qu’il manquerait à l’homme 0,5 g d’alcool par litre de sang. Ils espèrent y gagner une plus grande confiance en eux, au travail comme dans leur vie de tous les jours. Galvanisés par de premiers résultats concluants ils ne tardent pas à augmenter les doses, mais la situation finit cependant par leur échapper. À noter que Drunk fait partie des lauréats des Oscars 2021, en tant que grand gagnant de la catégorie meilleur film étranger.

Falling

John (Viggo Mortensen) est un homme vivant en Californie avec Eric (Terry Chen), son compagnon, et leur fille adoptive Monica. Voyant que la santé de son père s’empire, il décide de le prendre en charge le temps de lui trouver un nouveau lieu de résidence, plus proche de lui et de sa soeur Sarah (Laura Linney). Entre rancoeurs et clash des générations, l’arrivée de son père rouvrira d’anciennes blessures.

Mandibules

Lorsque les deux amis Jean-Gab (David Marsais) et Manu (Grégoire Ludig) découvrent une mouche géante dans le coffre de leur voiture, il voit en cet animal étrange un moyen de gagner de l’argent et de se faire une petite fortune.

Envole-moi

Soirées, cuites ou encore plonger avec sa voiture dans une piscine, tel est le quotidien de Thomas (Victor Belmondo). Lassé par ses frasques sans fin, son père, le docteur Reinhard (Gérard Lanvin), va alors décider de lui couper les vivres et de le charger de s’occuper de Marcus (Yoann Eloundou), un enfant de douze ans atteint d’une maladie grave qui l’empêche de vivre comme tous les adolescents de son âge.

Le Dernier voyage

L’astronaute Paul W.R (Hugo Becker) est le dernier espoir de la Terre après que cette dernière se retrouve dans la trajectoire de la mystérieuse lune rouge. Activement recherché, ce dernier fait cependant tout pour échapper à sa destinée. Sur son chemin, il fera une rencontre qui pourrait être due à tout sauf au hasard en la personne d’Elma (Lya Oussadit-Lessert), une adolescente au caractère bien trempé.

30 jours Max

Rayane (Tarek Boudali) est loin d’être un policier hors pair, c’est d’ailleurs tout le contraire. Maladroit et moqué par ses collègues de boulot, sa vie va cependant prendre une tournure inattendue à cause d’une erreur de diagnostique. Convaincu qu’il ne lui reste que trente jours maximum à vivre, il va tout faire pour devenir un véritable héros.

ADN

À la mort d’Émir Fellah (Omar Marwan), son grand-père, Neige (Maïwenn) traverse une véritable crise identitaire. En quête de son propre ADN, sa recherche et sa compréhension de ses origines sera rendue d’autant plus complexe par les tensions et rancoeurs au sein de sa famille, exacerbées depuis le décès d’Émir.

Adieu les cons

Atteinte d’une maladie grave, Suze Trappet (Virgina Effira) tente le tout pour le tout pour retrouver l’enfant qu’elle a été obligée d’abandonner il y de cela plusieurs années, quitte à kidnapper un agent administratif (Albert Dupontel) et le faire chanter.

Source: Lire L’Article Complet