Doctor Strange 2 : Cette théorie explique comment a été créé le multivers
Le MCU s’apprête à ouvrir ses portes au multivers avec Doctor Strange 2, mais cette théorie explique comment il va être plongé dans le chaos !
S’il faudra attendre le mois de mars 2022 avant de découvrir Doctor Strange dans le Multivers de la Folie, la Phase 4 du MCU risque de prendre un autre tournant avec ce film. Et pour cause, il nous présentera l’émergence du Multivers… Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, il s’agit de l’ensemble des dimensions, chronologies et réalités alternatives. Le Sorcier Suprême et Scarlet Witch (WandaVision sur Disney+) seront certainement les premiers à l’explorer, et ce qui est certain, c’est qu’au vu du titre de Doctor Strange 2, les choses risquent de mal tourner… Pourquoi le multivers a-t-il sombré dans le chaos ? Selon cette théorie, la réponse se trouverait à la fin d’Avengers : Endgame, lorsque Thanos a détruit toutes les pierres de l’Infini. On vous explique.
En réalité, les gemmes de l’Infini représentent les fondements de la création. Chacune a un rôle et la détruire aura forcément des conséquences désastreuses. Elles permettent de réguler le temps, l’air, les événements ; sans elles, tout est modifié. Face aux multiples voyages dans le temps des Avengers mais aussi des pierres de l’Infini, le tissu de la réalité s’est certainement effondré, venant à créer Multivers de la folie. Si à l’heure actuelle, il ne s’agit que d’une spéculation, il est fort possible que les choses soient expliquées ainsi dans le second volet avec Benedict Cumberbatch. La première fois que l’on verra quelqu’un se heurter au multivers et aux réalités alternatives, c’est dans WandaVision, alors que le lien entre la série et du film vient d’être confirmé !
Source: Lire L’Article Complet