Disparition d’Emile au Vernet : "la dernière fois que je les ai vus", le voisin d’en face sort du silence dans Télématin
Neuf jours après la disparition du petit Emile, le 8 juillet dernier au Vernet, un des voisins de sa famille a pris la parole dans l’émission Télématin.
Il vit à seulement quelques pas du lieu de la disparition. Ce lundi 17 juillet dans Télématin, Olivier Berrien, voisin d’en face de la famille du petit Emile, a accepté de prendre la parole. "Là, on est tous sous le choc, confie-t-il sur le pas de sa porte. Tout se passait très très bien…" Peu avant la disparition du garçonnet, qui s’est volatilisé le 8 juillet dernier alors qu’il jouait dans le jardin de ses grands-parents, Olivier se souvient l’avoir aperçu en compagnie de son père. "La dernière fois que je les ai vus, le papa était en haut de son escalier, il fumait tranquillement – il a l’habitude de fumer la pipe -. Il fumait sa pipe et le petit était à côté, sur une petite chaise", raconte-t-il.
Depuis la disparition du petit garçon, la région des Alpes-de-Haute-Provence toute entière vit au rythme de l’enquête. "Tout le monde est affecté, vous vous rendez compte ? On est parents, on se met à leur place, c’est un drame", s’attriste Mélanie, commerçante à la Bouilladisse, près de Marseille. "On essaye de rassurer et en même temps, on n’a pas de nouvelles et on est de plus en plus inquiets, malheureusement", admet le maire de la commune, José Morales, toujours auprès de Télématin.
Source: Lire L’Article Complet