Disparition d’Emile au Vernet : « ça ne veut pas dire… », une journaliste de BFMTV limpide sur ce nouvel élément troublant
Le petit Emile a disparu depuis presque deux mois du Haut-Vernet où il se trouvait chez ses grands-parents. Comme l’enquête ne débouchait sur aucune piste sérieuse, un changement radical a eu lieu.
Depuis le 8 juillet, tous les regards sont braqués sur le Haut-Vernet, où un petit garçon de 2 ans et demi, Emile, a échappé à la surveillance de ses grands-parents et reste depuis totalement introuvable. Malgré tous les efforts des gendarmes et des pompiers, aucune trace du bambin. C’est pourquoi le Procureur d’Aix-en-Provence a pris une décision radicale.
Le tournant criminel de l’enquête
Les recherches et les investigations n’ayant mené à aucun élément probant, l’information judiciaire a basculé fin juillet vers un volet criminel "d’enlèvement, arrestation et séquestration de mineur de moins de 15 ans". C’est le Parquet d’Aix-en-Provence qui a décidé de prendre un réquisitoire supplétif dans cette affaire, afin d’avancer encore davantage dans l’enquête pour retrouver le petit garçon, mais aussi pour faire la lumière sur cette disparition. En effet, depuis le début de cette affaire, aucun suspect n’a été entendu sous le régime de la garde à vue, et aucune piste n’a été privilégiée, bien que de nombreuses zones d’ombre semblent planer autour de cette disparition.
Source: Lire L’Article Complet