Disparition d’Emile, 2 ans, au Vernet : ces deux photos inédites et poignantes diffusées par France 2

Un documentaire diffusé ce samedi 18 novembre 2023 sur France 2 a révélé deux clichés particulièrement émouvants du petit Émile, disparu depuis le 8 juillet dernier.

Où est Émile ? Une question insoluble pour les enquêteurs comme pour la petite famille du petit garçon qui a disparu l’été dernier. Les faits remontent au 8 juillet. L’enfant âgé de 2 ans et demi vient à peine d’arriver au Haut-Vernet, un paisible hameau au cœur du massif des Trois-Évêchés situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Sa mère, Marie, l’a déposé chez ses grands-parents, Philippe et Anne V., pour les grandes vacances. Le couple de retraités vit dans une maison achetée au début des années 2000. Ce jour-là, ils accueillent 8 de leurs 10 petits-enfants. Il est environ 17h quand le père de Marie charge des piquets et du fil électrique dans le coffre de sa voiture. Un peu plus loin, son petit-fils, tee-shirt jaune et short blanc, joue dans le jardin avant de sortir dans la rue, au nez et à la barbe des adultes. Il s’évanouit alors dans la nature sans laisser de trace.

On ne compte plus le nombre d’hypothèses, de rumeurs et de soupçons depuis la disparition d’Émile. L’enquête piétine, au grand désespoir de la famille qui prie jour après jour pour retrouver le petit garçon de 2 ans et demi sain et sauf. L’affaire fait régulièrement la une de la presse. Les émissions spéciales hantent les grilles des programmes. Ce samedi 18 novembre, France 2 a ainsi consacré son édition du 13h15 au fait divers à travers un documentaire exclusif co-réalisé par Perrine Bonnet, Jean-Baptiste Jacquet et Fanny Martino. On y découvre notamment deux photos inédites et poignantes du petit garçon. Marinière rouge et bleu, l’enfant, regard malicieux, grignote un biscuit sur l’un et chevauche son vélo à quatre roues sur l’autre, où l’on aperçoit également les montages du Vernet en arrière-plan. Des clichés particulièrement émouvants alors que les gendarmes poursuivent leur investigation.

Source: Lire L’Article Complet