TV

Disney se réorganise pour faciliter le streaming

C’est une profonde réorganisation qui s’annonce : Disney a prévu de modifier sa stratégie, pour la réorienter sur le streaming. La crainte des fans de salles de ciné est en train de se réaliser.

Dans un communiqué reçu par Variety, le groupe de divertissement a annoncé la création d’un nouveau groupe, qui décidera de la stratégie de sortie de chaque film. « Notre nouvelle équipe de distribution va se focaliser sur la distribution et la monétisation du contenu de la manière la plus optimale, sur toutes les plateformes, incluant
Disney+, Hulu, ESPN + et le nouveau service de streaming Star. »

Sortie de Mulan et Soul en exclusivité sur Disney +

A la faveur de la pandémie, Disney a trouvé l’élu de son cœur : le streaming direct des contenus aux consommateurs, déjà prioritaire avant la crise sanitaire, fait désormais l’objet de toutes ses attentions. En témoigne la sortie de Mulan exclusivement sur Disney+. Et plus récemment l’annonce du même acabit pour le film Soul, la prochaine grosse production du studio d’animation Pixar.

En France néanmoins, la loi ne permet toujours pas aux films de sortir en même temps au cinéma et sur les plateformes de streaming. Pas d’inquiétude pour les fans de salles noires… pour l’instant.

Source: Lire L’Article Complet