Disney + : Les films de l'univers Spider-Man bientôt aux côtés des productions MCU

Suite à un accord avec Sony Pictures, Disney pourra bientôt diffuser les films du catalogue Sony, dont ceux de la franchise Spider-Man.

Il est toujours un peu difficile de s’y retrouver dans le lien unissant Spider-Man à Sony Pictures. En effet, la firme détient les droits cinématographiques depuis 2002, soit depuis le début de l’excellente trilogie de Sam Rami dans laquelle Tobey Maguire incarnait l’homme araignée. En 2012, Andrew Garfield lui avait succédé dans le rôle de Peter Parker pour deux films, avant que Tom Holland ne prenne la relève en 2016. Son arrivée a marqué un tournant dans l’histoire de la franchise, puisque pour la première fois, Spider-Man a pu apparaître à l’écran dans un film Marvel Studios aux côtés des Avengers. En 2019, des rumeurs disaient déjà que Disney souhaitait éventuellement racheter les droits de Spider-Man. Cette fois, il n’est pas question d’un rachat mais d’un accord entre les deux géants qui s’étirera de 2022 à 2026.

Disney and Sony ink massive multi-year deal that will bring Spider-Man & other Marvel properties to Disney+ from 2022 – 2026 After Sony titles expire on Netflix they will hit Disney+ & Hulu pic.twitter.com/ymUidORj84

En quoi consiste concrètement cet accord ? Sur son catalogue, Disney+ détient déjà un grand nombre de titres du MCU, mais ce contrat lui permettra de diffuser les films Spider-Man tant sur la plateforme de vidéo à la demande et Hulu, que sur les chaînes de télévision de Disney telles qu’ABC, Disney Channels, FX ou encore National Geographic. Cela concerne les premiers opus de l’homme araignée mais aussi les plus récents comme Homecoming, Far from Home ou le prochain No Way Home. Des films de l’univers Spider-Man comme Venom ou Morbius, prévu pour 2022, font également partie de l’accord. Malheureusement, cet accord ne concerne pour le moment que les États-Unis. Par ailleurs, Sony a déjà signé un contrat avec Netflix, lui permettant de diffuser ses films 9 mois après leur sortie en salles, qui pourront alors rester dans son catalogue pour une durée d’un an. Ensuite, les droits seront transférés à Disney+. En attendant la possibilité d’un tel accord pour la France, découvrez quels indices donnent les premières images de Spider-Man No Way Home sur le film.

Source: Lire L’Article Complet