Disney+ : le saviez-vous ? Le personnage de Woody (Toy Story) a bien failli ne jamais exister !

Et si vous profitiez de votre abonnement à Disney+ pour (re)découvrir Toy Story, l’un des plus grands succès des studios Pixar ? Un film qui aurait pu connaître un destin bien différent car son personnage principal, Woody, a bien failli ne jamais voir le jour. Explications.

Sorti sur grand écran en 1995, Toy Story, premier long-métrage en images de synthèse des studios Pixar, est aujourd’hui absolument culte. Fort du succès du premier film, qui mettait en scène des jouets amusants et turbulents, ses créateurs ont décidé d’en créer trois autres : Toy Story 2 (sorti en 1999), Toy Story 3 (en 2010) et Toy Story 4 (en 2019). Le succès de cette franchise repose bien évidemment sur ses personnages : Monsieur Patate, Buzz l’éclair, la Bergère, Woody et les autres, qui sont devenus cultes et que les enfants adorent. Pourtant, la création du personnage du shériff Woody était bien mal embarquée…

Les studios Disney pas du tout emballés par la première version du personnage de Woody

Galerie: Dans quel ordre regarder les séries et films Star Wars sur Disney+ pour tout comprendre ! (Gentside)

Si vous adorez le petit cowboy (qui, dans la version américaine des films de la franchise, a la voix d’un certain Tom Hanks), sachez que sa toute première ébauche n’avait pas du tout plu à Disney, comme cela est relaté dans le livre de Karen Paik Vers l’infini et au-delà : l’histoire des studios Pixar. Proposée aux studios Disney par Pixar en 1993, la première version de Woody a été rejetée en bloc, le personnage étant carrément insupportable, agressif avec les autres jouets et grossier. La production du dessin-animé est alors interrompue par le président de Walt Disney Feature Animation, en attente d’un nouveau scenario qui soit validé par Disney. Dans sa seconde version, proposée quelques mois plus tard, Woody a été métamorphosé, devenant le personnage sympathique que l’on connaît.

Les 4 long-métrages Toy Story disponibles sur Disney+

Si vous voulez redécouvrir tout l’univers Toy Story, Disney+ met à disposition les 4 films des studios Pixar. Mais ce n’est pas tout ! Car vous pourrez également découvrir sur la plateforme deux moyens-métrages issus de la franchise, Toy Story : Angoisse au Motel et Toy Story : Hors du temps. De quoi régaler tous les fans !

Découvrez Disney+ : inscrivez-vous maintenant !

Source: Lire L’Article Complet