TV

"Deuxième vague ou pas ? On a du mal à suivre" : Jean-Pierre Pernaut dubitatif lors de son JT

Revenu de vacances en début de semaine, Jean-Pierre Pernaut a évoqué l’évolution de la pandémie de Covid-19 en France. Le présentateur du 13H de TF1 s’est montré assez dubitatif vis à vis des décisions prises dans les différentes de l’Hexagone.

Jean-Pierre Pernaut est en pleine forme pour la reprise. Depuis lundi, les téléspectateurs de TF1 peuvent retrouver le journaliste aux commandes du JT de 13h sur TF1. Dans son style habituel, Jean-Pierre Pernaut n’a pas hésité à donner son point de vue sur l’actualité ce mercredi 26 août. 

À lire également

REPLAY – Big Little Lies (TF1) : Succès d’audiences pour la série avec Reese Witherspoon et Nicole Kidman

En début de JT, un reportage s’intéressait aux nouvelles mesures prises dans les Bouches du Rhône. Le port du masque est devenu obligatoire à Marseille, tandis que les bars et restaurants doivent désormais fermer leurs portes dès 23h, jusqu’à 6h du matin. En évoquant ces décisions, Jean-Pierre Pernaut a commencé par une petite observation, tout en ironie. “Paradoxe, sachez que le Mondial La Marseillaise à pétanque est maintenu le week-end prochain à Marseille“, a-t-il noté. 

À lire également

The Witcher : Netflix dévoile le making-off de la première saison (VIDEO)

Quelques secondes plus tard, Jean-Pierre Pernaut en a remis une petite couche, en évoquant cette fois la situation dans les établissements hospitaliers. “Comme un peu partout, les laboratoires marseillais sont pris d’assaut par des gens qui veulent se faire dépister, d’où l’augmentation du nombre de cas… Mais toujours pas d’afflux particulier dans les hôpitaux. Alors 2ème vague ou pas ? On a du mal à suivre“, a-t-il lâché. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet