"Des séquelles très profondes", invité de "TPMP", l’avocat de la victime de Pierre Palmade qui portait la vie, fait un aveu déchirant !

Ce vendredi 22 septembre, l’avocat des victimes de l’accident causé par Pierre Palmade était sur le plateau de Touche pas à mon poste. L’occasion pour lui de donner des nouvelles de la maman mais également du conducteur.

Près de dix mois après l’accident, un nouveau rebondissement est survenu dans l’affaire Pierre Palmade. Ce jeudi 21 septembre, Le Parisien a révélé qu’une expertise médicale remise à la justice le 8 août 2023. Celle-ci révèle que le bébé de la victime était mort avant l’accouchement. Le foetus n’aurait « présenté aucun signe de vie à sa naissance ».

Enceinte de six mois au moment des faits, la jeune femme de 27 ans a dû accoucher le soir du 10 février par césarienne. Cela dit, la petite fille était déjà morte in utero du choc dû à l’accident. « L’état clinique observé chez l’enfant immédiatement après son extraction du corps utérin maternel est clairement et indiscutablement celui d’un état de mort constituée : pas de réactivité motrice, pas de mouvement spontané réflexe de respiration » ont révélé les experts.

Le foetus n’étant pas considéré comme un être vivant en droit pénal, l’infraction d’homicide ne peut pas être évoqué. La charge d’homicide involontaire contre Pierre Palmade pourrait être revue et transformée en « violences involontaires ». Ainsi, la peine encourue ne serait plus de la même durée également. Pierre Palmade passerait de sept à cinq ans de prison avec 75 000 euros d’amende.

Une famille dévastée

A voir aussi : Pierre Palmade, nouvelle polémique pour Freeze Corleone

Me Mourad Battikh a indiqué ne pas être encore en possession de ce rapport mais a signalé qu’il demanderait une contre-expertise lors de l’annonce. Présent sur le plateau de Touche pas à mon poste ce vendredi 22 septembre, l’avocat des victimes a donné des nouvelles de la maman et a confié dans un premier temps : « C’est une réaction de maman tout à fait normale. Je pense que toutes les mamans qui vous regardent ce soir peuvent comprendre. Elle est dévastée. Elle ne comprend pas cette restriction juridique qui nie cette personnalité de son enfant qui était prêt à naître, viable, en bonne santé. C’est quelque chose duquel elle aura beaucoup beaucoup de mal à se remettre ».

En ce qui concerne son beau-frère, le juriste a ajouté : « Chacun évolue différemment. Le conducteur sort à peine de l’hopital après de très nombreux mois et d’opérations. Il est très heurté physiquement ». Pour conclure, l’invité de Cyril Hanouna a déclaré : « Du côté de la maman, on a des séquelles psychologiques très profondes dont elle aura du mal à se remettre« . Une douleur que l’on ne peut que comprendre.

JG

Source: Lire L’Article Complet