Des images non validées diffusées à l’antenne : l’enquête qui dérange à BFMTV

Une enquête interne a été ouverte à BFMTV. La raison ? Une possible influence extérieure aurait pesé sur les sujets d’un journaliste de la chaîne télé.

C’est l’agitation dans les couloirs de BFMTV. Selon Politico et l’AFP, la chaîne d’information en continu a récemment lancé une enquête. La raison ? Des soupçons visant un présentateur et certains de ses sujets qui pourraient avoir subi une influenceuse extérieure. "Une enquête interne a effectivement été lancée il y a plus de deux semaines à la suite d’informations reçues concernant un journaliste", qui est désormais "dispensé d’activité", a indiqué à l’AFP la direction de BFMTV, sans préciser la raison de ces soupçons. De son côté, la Société des journalistes (SDJ) de BFMTV a fait état "de soupçons d’ingérence concernant un journaliste" de la chaîne d’information.

"Si les faits rapportés sont exacts, ils sont graves et condamnables", souligne la SDJ. La chaîne d’info a ajouté : "Nous ne pouvons tolérer aucun début de soupçon sur le travail de BFM et de ses 300 journalistes. Nous prendrons donc toutes les mesures juridiques, judiciaires, individuelles et d’organisation selon les conclusions de cette enquête". Selon une source interne à BFMTV, qui a confirmé à l’AFP une information de Politico, ce journaliste est Rachid M’Barki, présentateur des journaux de la nuit. L’enquête vise des "infos diffusées dans ce journal de la nuit entre minuit et 4 h 30 du matin, qui seraient passées à l’antenne sans être validées par la chaîne habituelle, c’est-à-dire le rédacteur en chef", a poursuivi cette source interne. L’enquête diligentée par BFMTV va devoir déterminer "si ce contenu était sous une influence quelconque" et si des images diffusées à l’antenne "venaient de l’extérieur".

Source: Lire L’Article Complet