"Demandez-vous à quel moment vous allez commencer un vrai boulot plutôt" : Guillaume Genton clashe violemment Polska et Tootatis sur "TPMP", victimes de sexisme après avoir manifesté
Ce lundi 27 mars, Polska et Tootatis étaient invitées sur "TPMP" pour réagir après les remarques sexistes qu’elles ont reçues après avoir manifesté contre la réforme des retraites. Comme il y a plusieurs semaines, le ton est vite monté avec Guillaume Genton.
Le 22 novembre 2022, Polska et Tootatis se rendaient sur le plateau de « TPMP »pour réagir après qu’une vidéo polémique ne fasse le tour de la Toile. Une vidéo dans laquelle les deux influenceuses se filmaient après avoir été refusées à l’entrée d’un restaurant pour leur tenue inapropriée. Plusieurs mois après, c’est après avoir reçu des remarques sexistes qu’elles sont venues se défendre dans la quotidienne de C8. Les deux amies se sont filmées lors de la dernière mobilisation contre la réforme des retraites, en train de scander leur propre slogan : « les formes contre la réforme ». Suite à cela, un chroniqueur de Yann Barthès a consacré une chronique aux deux influenceuses.
Ladite chronique a été considérée comme sexiste et misogyne selon les principales intéressées et de nombreux autres internautes. Venues pour témoigner ce lundi 27 mars, elles ont fait face à un Guillaume Genton, pas vraiment convaincu par leurs convictions. « Il n’y a rien de sexy. Je pense que ce qui vous intéresse c’est plus les caméras que le combat. Non mais c’est vrai, je pense que vous y êtes juste allées pour faire des TikToks. C’était une manif contre la réforme des retraites, ça aurait été une manif contre les trottinettes, vous y serez allées aussi », a balancé le chroniqueur face aux deux invitées.
À voir également : « Ridicules », « inintéressantes », « recherche de buzz » : Polska et Tootatis lynchées après leur passage dans TPMP
Guillaume Genton, pas convaincu par Polska et Tootatis
Guillaume Genton ne s’arrête pas là et poursuit : « Je suis désolé moi je vois des millions de manifestants dans toute la France qui ont des pancartes avec des messages, pas des perches à selfie. Et au lieu de vous demander quand est-ce que vous allez partir à la retraite, demandez-vous à quel moment vous allez commencer un vrai boulot plutôt… ». « On n’est pas obligé d’être concerné pour manifester. On voit nos grands-parents, on voit nos enseignants », le coupe alors Tootatis pour se défendre.
Et lorsque Polska lui demande si lui, a manifesté, le chroniqueur de Cyril Hanouna rétorque : « Non, mais j’ai le droit de ne pas manifester. Mais vous avez le droit de manifester, de mettre les tenus que vous voulez. Je dis juste que vous faites ça, encore une fois, pour les TikTok, pour faire du buzz… ». « On a préféré faire plus qu’une story sur fond noir c’est tout », ont renchéri les influenceuses avant que Guillaume Genton n’en rajoute une couche : « Mais est-ce que vous pensez que vous êtes concernées, est-ce que vous pensez que vous travaillez ? ». Une dernière phrase qui n’a pas satisfait Cyril Hanouna. « Y’a pas d’être concerné ou non. Elles sont concernées par ce qui se passe dans leur pays c’est tout ! », a-t-il conclu pour prendre la défense de ses invitées.
R.F
Source: Lire L’Article Complet