Demain nous appartient : l’incroyable manière dont Alexandre Brasseur a été recruté par TF1
Alexandre Brasseur a accordé une interview à Télépro ce mardi 6 avril. L’acteur a fait quelques confidences sur son personnage dans "Demain nous appartient".
Il a fait des révélations. Depuis juillet 2017, Alexandre Brasseur est à l’affiche de Demain nous appartient. Il interprète le rôle d’Alex Bertrand, l’ex-mari de Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin) et est maintenant en couple avec Flore Vallarta (Anne Caillon). Il est aussi le papa de Judith (Alice Varela), Maxime (Clément Rémiens) et Céleste. Alors qu’il conquiert les téléspectateurs au quotidien, l’acteur aurait pu ne pas obtenir le rôle. Lors d’une interview accordée à Télépro ce mardi 6 avril, il a évoqué la manière dont il a été recruté pour ce personnage. "On m’a appelé trois semaines avant le début du tournage", confie-t-il d’abord avant de préciser : "Quand on m’appelle, je ne suis au courant de rien, je ne sais même pas que TF1 prépare cela". Sa première pensée ? "Ils ne trouvent personne. J’imagine qu’ils sont en galère de comédiens, vu qu’ils m’appellent trois semaines avant", ajoute-t-il. Suite à cet appel, il a indiqué avoir "passé mes essais et ça matche" avant d’expliquer que sa partenaire à l’écran, Ingrid Chauvin, n’a rejoint la série "qu’une semaine avant moi", conclut l’acteur.
Lors de cette interview, Alexandre Brasseur a évoqué une autre série à succès, Plus Belle la Vie. Il a révélé avoir été contacté pour jouer dans celle-ci. "Oui, j’ai été approché, et j’ai dit non", a-t-il d’abord affirmé. "C’était il y a 15 ans, je ne voulais pas m’enfermer dans une série pour être là 15 ans plus tard. Je n’avais pas envie de ça, j’avais envie de bourlinguer". Si l’acteur a refusé ce rôle, c’est aussi car il "ne voulait pas, à 30 ans, travailler avec les mêmes personnes toute ma vie", confia-t-il. Il avoue ensuite avoir été appelé pour participer à un autre programme phare de TF1, Danse avec les Stars. "On me l’a proposé deux fois. Je suis acteur, je ne fais pas de télé-réalité. Je ne suis pas animateur, ni une star de la télé-réalité. Ce n’est pas mon boulot, je n’ai pas envie d’être filmé 24/24", conclut-il.
Alexandre Brasseur, très touché par la mort de son père
Claude Brasseur est décédé le 22 décembre dernier. Une terrible épreuve pour Alexandre Brasseur, qui a confié lors de cette interview accordée à Télépro avoir pu compter sur le soutien de ses fans. "Il y a quelque chose qui m’a touchée après son décès", dit-il d’abord. "Beaucoup de gens sont venus me parler pour me souhaiter les condoléances comme si Claude avait fait partie de la famille des gens", ajoute-t-il. "J’ai trouvé ces rencontres particulièrement touchantes", conclut l’acteur.
Source: Lire L’Article Complet