Demain nous appartient : l’actrice Ariane Séguillon se confie sur son combat contre la boulimie

La comédienne, qui affiche une impressionnante perte de poids, revient sur la maladie dont elle souffre depuis plusieurs années.

Dans Demain nous appartient, le feuilleton quotidien de TF1 diffusé du lundi au vendredi à 19h20, Ariane Séguillon incarne Christelle Moreno, la sympathique assistante sociale de l’hôpital de Sète.

Récemment, ses fans ont pu remarquer via son compte Instagram son impressionnante perte de poids. « Je reçois des centaines de messages de femmes et de quelques hommes qui souffrent, ne supportent plus leur corps, et me demandent quel est mon secret. Il n’y en a pas… On doit se soigner à l’aide d’un thérapeute et apprendre à s’aimer » confie-t-elle dans les colonnes de Paris Match.

Vidéo: Greffé du visage et des mains après un accident de voiture, Joe DiMeo va « plutôt bien » (Dailymotion)

À lire également

Demain nous appartient : Un nouvel amour pour Chloé ? Spoilers (VIDEO)

Au détour de l’interview, Ariane Séguillon confie être atteinte de boulimie, qui est selon elle « une façon d’obtenir l’amour qu’on ne trouve pas ailleurs ». Elle a commencé à souffrir de cette maladie le jour où son frère lui a annoncé qu’il était atteint d’un cancer : « Je suis entrée dans une boulangerie pour m’acheter six croissants et six pains au chocolat. Il ne s’agissait pas de gourmandise mais de remplissage. Je suis arrivée à 105 kilos alors que j’en pèse entre 55 et 60 en temps normal et que je n’ai pas une morphologie de “ronde”. »

Si la comédienne explique qu’elle a retrouvé une relation saine avec la nourriture aujourd’hui, elle estime qu’elle reste « fragile« . « Faire les courses peut encore être éprouvant. Manger est une drogue dure mais aussi un besoin vital, il faut travailler pour que cet acte redevienne un besoin autant qu’un plaisir et non plus une arme pour se faire du mal » conclut-elle.

Source: Lire L’Article Complet