TV

Dear White People sur Netflix : Jeremy Tardy (Rashid Bakr) quitte la série et l'accuse de discrimination raciale

Jeremy Tardy déclare ne pas faire partie de la saison 4 de Dear White People diffusée sur Netflix et porte des accusations envers la société de production Lionsgate. 

Le retour de Sam et des autres dans la saison 3 de Dear White People sur Netflix était à la hauteur de nos attentes. Désormais visionnée par l’entièreté des fans, ces derniers s’impatientent de découvrir la quatrième saison, alors que Lionsgate et Netflix sont sur le point de démarrer la production. Si les aficionados du show s’attendaient à retrouver l’équipe au complet, l’acteur Jeremy Tardy vient malheureusement d’annoncer son départ de Dear White People pour la quatrième saison. Son choix est justifié par un manquement de la société de production Lionsgate, les accusant de commettre “des pratiques de discrimination raciale”.

“Malheureusement je ne serai pas de la partie pour la quatrième et dernière saison de Dear White People sur NETFLIX à cause de mon expérience avec Lionsgate et leurs pratiques de discrimination raciale. Après qu’on m’ait offert la possibilité de revenir pour plusieurs épisodes, mon équipe a été informée que notre contreproposition ne serait pas étudiée et que l’offre initiale était ‘la meilleure et la dernière’. Cette information est dérangeante car l’un de mes collègues blancs – qui est un vrai allié – a révélé qu’il avait reçu la même offre initiale et avait réussi à négocier une contreproposition”, détaille-t-il sur Twitter. La société de production Lionsgate n’a pas perdu une seconde avant de répondre à ces accusations via un communiqué de presse relayé par le média Deadline : “Il s’agissait d’une négociation purement financière concernant les termes de l’accord. Lionsgate s’engage à traiter de manière égale tous les talents sans distinction de race, de genre, d’âge ou d’orientation sexuelle. Nous sommes très fiers de Dear White People et de la place qu’elle occupe au sein de la conversation nationale sur l’égalité raciale et la justice sociale et on a hâte de commencer la production de la saison 4”.

Une réponse qui n’a évidemment pas convaincu l’interprète de Rashid Bakr dans Dear White People, lui qui a pourtant fait le nécessaire pour se faire entendre : l’acteur et les autres membres du casting se sont confrontés à Lionsgate afin de dénoncer leurs pratiques, mais la société de production ne s’est pas montrée réceptive. De quoi faire monter la colère et la déception de Jeremy Tardy : “Le fait que cela se soit produit dans les coulisses d’une série qui prétend traiter des problèmes de racisme et de discrimination démontre toute l’hypocrisie du système. Lionsgate. Netflix. Je vous vois. Nous vous voyons”. L’acteur prêtait ses traits à Rashid Bakr, un étudiant Kenyan qui essayait de se faire une place dans la société américaine. Une autre série s’apprête à faire ses adieux au public : La Casa de Papel partie 5 sur Netflix pourrait se terminer avec Tokyo comme seule survivante !

Source: Lire L’Article Complet