TV

Deadpool 3 : Qu'est-ce que l'intrigue du voyage dans le temps implique pour la suite ?

Wade Wilson devrait voyager dans le temps dans Deadpool 3 grâce à la technologie développée par Cable, cette intrigue pourrait-elle faciliter son intégration au sein du MCU ?

Si peu de nouvelles sont données au sujet de Deadpool 3, le troisième volet sur les aventures solo de Wade Wilson est toujours en préparation, et cette fois-ci, du côté de Disney. Maintenant que la franchise aux oreilles de Mickey a racheté la Fox, elle réfléchit au meilleur moyen de faire co-exister le super-héros le plus déjanté de sa génération au sein du MCU. Bob Iger, le patron de Disney, a promis que le personnage de Deadpool ne serait pas dénaturé, mais il faut tout de même s’attendre à ce que ce troisième opus soit différent des deux premiers. On se demande encore si Deadpool 3 sera une suite directe des précédents films ou une origin story de Wade Wilson, mais dans tous les cas, la solution pourrait se trouver dans la technologie utilisée par Cable pour réparer la chronologie dans laquelle sa femme et sa fille ont été tuées. Comme on l’a vu dans Deadpool 2, sa montre à voyager dans le temps a été réparée, de quoi permettre à Wade Wilson de se connecter au MCU ou d’intégrer les personnages des studios Marvel à son histoire.

Deadpool

Plusieurs scénarios sont possibles : soit Wade Wilson continuera sa propre histoire aux côtés de Cable, Domino et les autres dans Deadpool 3 et sèmera certainement le chaos à cause d’une mauvaise utilisation du voyage dans le temps, soit le film se connectera au MCU par ce biais. Les studios Marvel peuvent également décider d’intégrer réellement Deadpool plus tard, le caméo du personnage dans Doctor Strange 2 venant d’être confirmé. Ce qu’il est important de préciser, c’est que le voyage dans le temps utilisé dans l’univers de Deadpool ne répond pas aux mêmes règles que celui du MCU. Dans Endgame par exemple, on nous explique qu’on ne peut pas changer le présent dans le passé parce que le présent deviendrait votre passé. Or, Wade Wilson et Cable ont quant à eux réécrit l’histoire totalement à leur sauce, en modifiant les événements survenus tels que la mort de Vanessa et de Wade, sans que leur chronologie actuelle ne soit impactée.

Deadpool

Les studios Marvel pourraient donc profiter d’une mauvaise manipulation de Wade Wilson de la machine à voyager dans le temps pour le faire débarquer dans le MCU, ou le laisser continuer son histoire de façon autonome. S’il est convenu qu’il se connecte à l’univers Marvel, on lui expliquerait peut-être qu’on ne joue pas avec les chronologies comme on le désire, et l’un des super-héros de la franchise ferait en sorte que ses erreurs soient corrigées. Ainsi, la mort de Vanessa serait rétablie, et Wade Wilson pourrait jeter son dévolu sur Domino dans Deadpool 3. Si ce ne sont que des suppositions à l’heure actuelle, intégrer le personnage dans le MCU par ce biais pourrait rendre son arrivée ludique et fidèle à son caractère ! On a hâte d’en savoir plus, mais bien évidemment, Melty sera au rendez-vous pour vous transmettre les dernières informations.

Source: Lire L’Article Complet