TV

Deadpool 3 : Le lien entre Thanos et Cable pourrait-il expliquer l'arrivée de Wade Wilson dans le MCU ?

Le casting de Josh Brolin dans les rôles de Thanos et de Cable pourrait-il servir à l’arrivée de Deadpool dans le MCU ? 

Alors que les studios Disney et Marvel réfléchissent actuellement à l’écriture du personnage de Deadpool afin d’orchestrer son arrivée dans le MCU, plusieurs personnes – à commencer par le créateur du super-héros, Rob Liefeld – n’ont pas hésité à exprimer leur scepticisme. Toutefois, depuis les annonces de Kevin Feige lors du Comic Con de San Diego en 2019, de nombreuses solutions ont été proposées afin d’accueillir Wade Wilson dans le MCU. Que ce soit à travers le Multivers introduit dans Doctor Strange 2, l’appartenance du super-héros à une autre Terre ou encore la création d’un univers sombre et alternatif pour Deadpool, Blade et les X-Men, les fans ne semblent pas manquer d’imagination, une autre possibilité voulant même que le lien entre Thanos et Cable permette d’introduire le personnage incarné par Ryan Reynolds dans le MCU.

Pour rappel, les deux antagonistes présents dans Avengers : Endgame et Deadpool 2 étaient interprétés par Josh Brolin. Dès lors, et étant donné l’aspect méta attribué, depuis la sortie du premier volet, à Deadpool, il ne serait pas étonnant que le personnage se serve de cette connexion pour faire son entrée dans l’univers Marvel. Ayant souvent brisé le quatrième mur afin de s’adresser à son public, Wade Wilson pourrait par exemple expliquer que Cable est en réalité une version alternative de Thanos, chacun d’eux possédant d’ailleurs plusieurs similarités. Représentant des ennemis de taille, ces derniers étaient aussi animés par des motivations profondes et personnelles. Si l’un tentait de retrouver sa femme et sa fille assassinées, l’autre souhaitait avant tout accomplir une destinée mégalomane. Utilisant tous les deux des artefacts et autres gadgets pour contrôler le temps, Thanos et Cable pourraient en effet être liés.

Une autre possibilité voudrait que Cable soit d’une manière ou d’une autre un descendant de Thanos. Car si les deux premiers volets de Deadpool pourraient s’être déroulés après Avengers : Endgame, il ne serait donc pas impossible que les origines Déviantes de Thanos aient par la suite favorisé la mutation de Cable, ce dernier étant un mutant cybernétique. La connexion entre ces deux personnages pourrait aussi être établie grâce au super-héros campé par Ryan Reynolds, ce dernier pouvant tenter à l’issue de Deadpool 2 de retrouver Cable, ceci le menant sur les traces de Thanos et plus largement celles du MCU.

Or, que le lien entre ces deux personnages passe par plusieurs dimensions alternatives ou à travers l’hérédité, reste que l’identité méta des adaptations Deadpool, pourrait permettre d’amorcer l’arrivée de ce dernier dans le MCU, la punchline balancée à Cable le qualifiant de Thanos prouvant une fois de plus que Wade Wilson se positionne de manière inédite par rapport à l’univers Marvel. Par ailleurs, si la connexion entre Thanos et Cable pourrait être introduite au début du troisième volet, l’intrigue de ce dernier pourrait également reposer sur l’entrée de Deadpool au sein du MCU ainsi que sur les problématiques soulevées par celle-ci. Tout en créant la surprise, ce ressort scénaristique permettrait de prendre le contre-pied de la controverse actuelle autour du film et des difficultés de lancement par les studios Marvel et Disney. Tout en conservant l’humour et l’identité du personnage, cette théorie serait un gage d’originalité pour la Maison des Idées. Des qualités qui sauront étonner les fans de l’univers Marvel et lui permettre de cristalliser son unicité au sein du paysage cinématographique d’action.

Source: Lire L’Article Complet