Deadpool 3 : Cette incohérence sur le voyage dans le temps prouve que Wade Wilson ne pourra pas intégrer le MCU
Selon cette théorie, les principes du voyage dans le temps exposés dans Deadpool 2 et Avengers Endgame semblent contradictoires et pourraient compliquer l’arrivée de Wade Wilson dans le MCU.
Alors que le MCU cultive depuis son lancement une image family-friendly, celle-ci devrait être amenée à évoluer durant les prochaines Phases, notamment grâce à l’arrivée du super-héros le plus déjanté du cinéma. Officiellement annoncé, Deadpool 3 permettra en effet au personnage incarné par Ryan Reynolds d’intégrer l’univers Marvel. Néanmoins, son introduction pourrait être freinée à cause d’une incohérence autour du voyage dans le temps. Effectivement, selon un utilisateur Reddit, les principes érigés par l’Ancien dans Avengers : Endgame à propos du voyage temporel ne correspondraient pas à ceux exposés dans Deadpool 2.
Cette théorie fait notamment référence à un moment bien défini du film durant lequel Wade Wilson parvient à changer la nature de Russell afin qu’il ne devienne pas le redoutable Firefist et ne tue pas la famille de Cable. Cependant, ceci apparaît en totale contradiction avec les dogmes de l’Ancien qui confia à Bruce Banner durant une scène clé du film des frères Russo que le voyage dans le temps ne pourrait pas réellement impacter le futur mais participerait davantage à créer des timelines alternatives. Bien qu’Avengers : Endgame ait utilisé de manière controversée le voyage temporel et que Deadpool puisse corriger cette incohérence en brisant une nouvelle fois le quatrième mur, il faut avouer que ces principes apparaissent contradictoires et pourraient compliquer l’arrivée de Wade Wilson dans le MCU. Heureusement, les studios pourront très certainement compter sur la création du Multivers pour expliquer la présence de Deadpool, le super-héros pouvant évoluer notamment dans un MCU alternatif.
Source: Lire L’Article Complet