TV

DCEU : En quoi les plans de Zack Snyder et le MCU auraient été similaires ?

Le MCU et le DCEU auraient abordés des thèmes semblables si Zack Snyder avait pu finir ce qu’il a commencé. 

Avant qu’il n’y ait une cassure avec la Warner, Zack Snyder était parti pour faire une trilogie Justice League. Le premier film aurait ainsi été suivi de deux autres, qui aurait formé les deux parties d’une même grosse conclusion. Le second long-métrage se serait bien évidemment fini sur un cliffhanger, et le troisième et dernier volet aurait apporté un point final à l’histoire. Ce trio de blockbusters aurait vu la Justice League perdre face à Darkseid, qui aurait réussi à trouver l’Équation d’Anti-Vie et ainsi manipulé Superman. Wonder Woman et Aquaman auraient quant à eu connu des fins tragiques. Le destin de l’univers serait alors resté entre les mains de Batman, Cyborg et Flash, qui auraient décidé d’utiliser le lien de ce dernier avec la Speedforce pour remonter dans le temps et désamorcer la victoire de Darkseid.

Les Avengers se rassemblent dans Avengers Endgame

L’ultime opus aurait inclus une bataille titanesque réunissant tous les défenseurs de la Terre, dont les Green Lanterns. L’histoire se serait bien finie sauf pour Batman, qui se serait sacrifié pour sauver Lois et ainsi empêcher le basculement de Superman du côté du souverain d’Apokolips. À jamais reconnaissants, Lois et Clark auraient par la suite poussé leur enfant à devenir le nouveau Justicier de Gotham. On aurait donc eu une conclusion en deux parties, des héros morts au combat, un voyage dans le temps, de l’aide venue de l’espace, une bataille réunissant tous les héros, une fin heureuse pour un couple et un sacrifice. Cela ne vous rappelle rien ?

Comme le souligne Screen Rant, les similitudes entre le Snyderverse et la conclusion de la saga de l’Infini du MCU sont assez frappantes.Tout en faisant les choses à leur façon, les studios Warner et Marvel auraient ainsi fini avec deux univers assez similaires, à peu près au même moment. Zack Snyder avait même pour projet un film sur le personnage Atom, interprété par Ryan Choi, qui aurait alors été le premier super-héros asiatique du DCEU, tout comme Shang-Chi va devenir le premier héros asiatique du MCU. De quoi nous faire davantage regretter le fait que la Warner ait complètement abandonné l’idée de poursuivre le Snyderverse. Heureusement pour Zack Snyder, il a encore plein de projets sous le coude.

Source: Lire L’Article Complet