TV

Dash & Lily sur Netflix : Une charmante série romantique de Noël à binge-watcher, notre critique

Que vaut Dash & Lily, la nouvelle série romantique de Noël à binge-watcher sur Netflix ?

Alerte coup de coeur ! La nouvelle série originale Netflix, Dash & Lily, est un véritable bonbon de Noël à destination des abonnés de la plateforme de streaming. Réalisée par Joe Tracz, cette comédie romantique en huit épisodes d’une trentaine de minutes se consomme en l’espace d’une après-midi à peine. Il faut dire que son intrigue -deux adolescents qui ne se sont jamais rencontrés tombent amoureux en échangeant des lettres via un carnet- est aussi originale que prenante ! Tout commence lorsque l’héroïne, incarnée par Midori Francis (Good Boys), confie à son frère ainé et son nouveau boyfriend son sentiment de solitude, et sa difficulté pour trouver quelqu’un qui lui corresponde.

Aussitôt, les deux hommes imaginent un plan audacieux : puisque Lily a toujours rêvé de rencontrer l’âme soeur dans sa librairie favorite, elle se débrouillera pour glisser dans un de ses rayons un carnet contenant un défi ! Par chance, c’est Dash (Austin Abrams), un adolescent solitaire et féru de lecture, qui tombe sur le calepin et décide de relever le challenge. De fil en aiguille, une relation complice s’installe entre les deux jeunes gens. Lily, d’une nature enjouée et optimiste, incite son correspondant à s’ouvrir aux autres et à voir le bon côté de la vie, tandis qu’en retour, elle apprend à ne plus craindre le regard des autres et à exprimer sa rage contenue ! Malgré les embuches sur leur chemin -peur de déplaire, environnement familial compliqué-, c’est bel et bien une histoire d’amour qui est en train de naître…

Sans être révolutionnaire, cette série romantique s’avère être un pur plaisir à regarder. Les deux personnages principaux ont beau adhérer aux stéréotypes du cynique et de l’optimiste, le charme inné et le jeu nuancé de leurs interprètes leur permettent d’éviter les clichés ! Austin Abrams (vu dans Euphoria), se distingue notamment par son attitude nonchalante traversée de brusques sursauts d’énergie, et son regard expressif. Il possède une manière de jouer qui rend Dash à la fois fragile et fascinant, agaçant et attirant. Contrairement au bellâtre Edgar, son rival (de pacotille) dans le coeur de Lily, il ne cherche pas à plaire par tous les moyens -ce qui paradoxalement, fait de lui un homme séduisant !

C’est d’ailleurs parce qu’il est d’un naturel désinvolte que ses amis réalisent que la correspondante de Dash occupe une place privilégiée dans son esprit. D’autant que le scénario fait en sorte que les amis et la famille des protagonistes principaux soient impliqués dans leur relation épistolaire. Les proches des deux adolescents acceptent de bonne grâce de délivrer des indices et de servir de messagers pour le fameux carnet, tout en suivant la naissance de leur romance d’un oeil attendri… Vous l’aurez compris, chez melty, on a craqué pour cette série sur fond de fêtes de fin d’années New-Yorkaises ! Mais si notre critique ne vous a pas convaincu, cliquez ici pour notre sélection de ces comédies romantiques dispos sur Amazon Prime et Netflix.

Source: Lire L’Article Complet