Daphné Bürki : "On fait la fête au service d’une bonne cause"
Quelques semaines après l’arrêt de son magazine Je t’aime, etc., Daphné Bürki revient à l’antenne sur France 2, samedi 6 février à 21 h 05, pour présenter une émission spéciale au profit du Secours populaire, intitulée Secours pop : la grande soirée.
La chaîne planche sur cette grande soirée de soutien au Secours populaire depuis deux ans. La pandémie a-t-elle accéléré la prise de conscience de la nécessité de lutter contre la pauvreté ?
Daphné Bürki :Oui, parce que dès le début du confinement, le Secours populaire m’a appelée pour me dire que la situation était catastrophique pour l’association. Je me suis donc débrouillée pour leur enregistrer des messages de soutien dans mon local à poubelles. Et à la rentrée, je suis allée voir la direction de France Télévisions avec un dossier qui réunissait tout ce que j’aimais, notamment la musique et l’humour. Nous ne sommes pas une troupe comme les Enfoirés, plutôt des amis qui se réunissent pour faire la fête au service d’une bonne cause. Vous allez voir que les invités vont se donner à fond !
Qu’est-ce qui vous rend le plus fière dans Secours pop ?
D’abord d’être en direct, avec des artistes que l’on voit rarement en live, comme Vanessa Paradis, Jean Dujardin et Florence Foresti. Créer un sketch pour les besoins d’une émission, ça ne se fait plus trop ! En fait, on fabrique un show sur mesure pour les téléspectateurs. Et ce que j’apprécie aussi, c’est que les bénévoles seront avec nous dans la salle.
Peut-on aujourd’hui être une personnalité publique sans s’engager ?
Chacun fait ce qu’il veut. Je ne juge personne. Mais pour ma part, si je prends un micro, c’est pour me sentir utile et donner de la chaleur humaine là où la lumière n’est pas vraiment présente.
Sur quels formats planchez-vous pour 2021 ?
On bosse sur pas mal de nouveaux projets avec Stéphane Sitbon (directeur des programmes de France Télévisions, ndlr), à propos desquels je ne peux pas dire grand-chose, sinon que ce ne sont pas uniquement des programmes de divertissement.
Pourquoi avez-vous récemment décidé de rendre publique votre séparation avec Gunther Love ?
J’ai glissé quelques petits mots à ce sujet dans un post Instagram parce qu’on commençait à me poser beaucoup de questions. Cela ne nous empêche pas de former une famille très soudée. Je pense de toute façon qu’il vaut mieux être claire à ce sujet, car les gens qui vous regardent savent bien comment vous allez.
Source: Lire L’Article Complet