TV

Danse avec les stars : un EMBLEMATIQUE juré quitte l'émission… pour une autre chaîne

Coup de théâtre chez TF1 ! Alors que la chaîne doit réorganiser le casting et le tournage de la prochaine saison de "Danse avec les stars", voilà qu’elle doit faire face au départ, plutôt soudain, d’un emblématique membre du jury de l’émission.

Après plusieurs fortes baisses d’audience en 2020, TF1 doit plus que jamais miser sur ses émissions cultes pour re-séduire ses fidèles téléspectateurs. Or, cela commence assez mal puisque l’émission que nous retrouvons tous à la rentrée d’habitude, « Danse avec les stars », a cette année, été décalée au printemps prochain. En effet, à cause de la crise sanitaire du coronavirus, il demeure impossible pour les danseurs et les stars, de respecter les gestes barrières en dansant.

La chaîne a donc été obligée de décaler la date de démarrage de l’émission… ce qui a engendré de nombreuses annulations dans le casting initialement prévu pour cette saison 11. Pour ne rien arranger, la chaîne doit aujourd’hui faire face à l’annonce du départ d’un emblématique membre du jury…

Un célèbre juré claque la porte de TF1
Cet emblématique membre du jury c’est… Jean-Marc Généreux ! Après 9 neuf ans de bons et loyaux services, le danseur québécois a en effet décidé de quitter son poste. Si ce départ va très certainement attrister les fans du programme phare de TF1, Jean-Marc Généreux lui, semble très heureux de tourner la page « Danse avec les stars ». Le danseur de 57 ans s’est en effet livré dans les colonnes du Parisien : « Je suis tellement heureux que j’ai envie de le crier sur tous les toits ! ».

S’il a décidé de quitter TF1 soudainement, c’est car il a été approché par France 2 pour assurer l’animation d’une émission intitulée « Spectaculaire ». Un programme à mi-chemin entre « Le plus grand cabaret du monde » et « Incroyable Talent ».

Jean-Marc Généreux devient animateur
« On cherchait un expert plutôt qu’un animateur pour incarner ce grand show. Jean-Marc est un passionné, un artiste international qui parle au monde du spectacle. On parie vraiment sur lui », a ainsi expliqué Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions, aux journalistes du Parisien. Une grande responsabilité pour Jean-Marc Généreux qui a expliqué que cette nouvelle aventure s’apparente à un véritable « rêve » malgré un petit pincement au cœur : « Le report de la onzième saison a énormément pesé dans mon choix. Émotionnellement, c’est difficile de quitter tout ça. Mais c’est un nouveau départ. »

> À lire aussi : Danse avec les stars : Un ex-participant dénonce avoir été victime de harcèlement !

ES

Source: Lire L’Article Complet