TV

Danse avec les Stars : les secrets de Fauve Hautot pour préparer ses chorégraphies avec Sami El Gueddari

Au fil des saisons, elle est devenue La star de Danse avec les stars. Fauve Hautot s’est confiée à 50 minutes Inside et a livré ses secrets pour préparer ses chorégraphies.

Tour à tour danseuse et membre du jury, elle est devenue incontournable dans Danse avec les stars. Et celle qui n’a remporté la compétition de danse qu’une seule fois pourrait bien arracher une deuxième victoire cette année. Fauve Hautot s’est confiée à Nikos Aliagas dans une interview diffusée lors de 50 minutes Inside. Elle a expliqué quels étaient ses secrets pour préparer ses chorégraphies.

Au moment d’arriver pour l’interroger, Nikos Aliagas a surpris Fauve Hautot dans les coulisses de Danse avec les stars, entre des salles de répétitions. Un crayon à la main, la jeune femme griffonnait dans des cases carrées les pas de sa chorégraphie. Cette technique est la première étape de son processus de création. "Je dessine. Je pars de ça le dimanche. Je fais mes petits croquis, après je visualise, je mets du mouvement à l’intérieur. Puis je vois si ça fonctionne avec les caméras…", a expliqué la danseuse.

Fauve Hautot et Sami El Gueddari, duo gagnant ?

Et c’est ainsi que naissent les chorégraphies hebdomadaires de Fauve Hautot. Cette année, pour la dixième saison du concours, ses chorégraphies sont pensées pour son partenaire de danse, Sami El Gueddari, ex-nageur handisport. "C’est une autre approche car il a une prothèse", affirme-t-elle. "Cette saison, j’imagine des chorégraphies avec des mouvements adaptés à son handicap. Je trouve cela très intéressant", développe la participante au concours. Et il semblerait bien que ça marche puisque le duo ne cesse d’afficher d’excellents résultats auprès des juges. Jusqu’à la victoire ?

Source: Lire L’Article Complet