Dans les Angles Morts sur Netflix : Que vaut ce thriller avec Amanda Seyfried ? Notre verdict
Le thriller Dans les Angles Morts, adapté du roman d’Elizabeth Brundage suit l’emménagement de Catherine et George Clare dans leur nouvelle maison qui regorge de nombreux secrets… Ce film Netflix vaut-il le coup d’oeil ?
Si le rôle d’Amanda Seyfried dans la peau de Marion Davies au sein de Mank ne vous a pas pleinement convaincus, soyez certain que l’actrice prend sa revanche avec Dans Les Angles Morts. Ce thriller de légère épouvante (pas de gore, juste la présence d’esprits) est adapté du roman d’Elizabeth Brundage, All Things Cease to Appear. On y suit particulièrement Catherine (Amanda Seyfried) et George Clare (James Norton), accompagné de leur fille, lors de l’emménagement dans leur nouvelle maison dans la vallée de l’Hudson. Bien évidemment, vous vous doutez bien que ça n’aurait pas été drôle si cette demeure n’avait pas été ni vieille, ni flippante et pire encore… Hantée ! Catherine et sa fille commencent à sentir des choses étranges au sein de leur habitation, mais George ne les prend pas au sérieux et pense qu’elles fabulent. Pourtant, les deux femmes de la maison sont formelles : elles ont vu l’esprit d’une femme à l’intérieur. Cette dernière, au premier abord effrayante, semble finalement vouloir les avertir de quelque chose : des entités maléfiques tournent autour d’elles et leur veulent du mal… Au fur et à mesure que Catherine apprit des choses sur l’histoire de cette maison, elle commença à voir son mari d’un autre oeil. Qu’a-t-il à lui cacher ? Alors, que vaut Dans les Angles Morts sur Netflix ? Voici notre critique.
Si l’on s’attendait à un film d’épouvante avec de nombreuses scènes horrifiques, ce n’est pas ça. Les grands peureux peuvent donc se rassurer : mis à part quelques petits passages qui font frissonner, Dans les Angles Morts n’est pas un film effrayant. L’intrigue se base plutôt sur le vacillement d’un couple, déjà fragile, qui, à force d’en apprendre davantage l’un sur l’autre, se rend compte qu’il n’a finalement presque rien en commun. Le côté spirituel est assez présent dans le film, c’est d’ailleurs cela qui guidera les deux protagonistes principaux au fil de leur parcours. Côté casting, c’est un sans-faute. Amanda Seyfried est surprenante dans son rôle, cela permet d’ailleurs de découvrir une nouvelle facette de ses talents. James Norton est également très convaincant dans la peau de George Clare, bien que son personnage risque de vous énerver à de nombreuses reprises.
Les deux acteurs principaux donneront la réplique à d’autres visages bien connus du petit écran, tels que Natalia Dyer (Stranger Things), Rhea Seehorn (Better Call Saul), F. Murray Abraham (Homeland), Karen Allen (Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal) et Michael O’Keefe (City on a Hill). Pour résumer, Dans les Angles Morts est un thriller parlant esprit, satanisme, maison hantée et spiritualité, mais il n’est pas effrayant pour autant. Il plaira aux amateurs de la franchise The Conjuring, bien qu’ici le but ne soit pas de chasser les habitants logés depuis bien trop longtemps dans sa maison ! Ce film à suspense d’une durée de 2h est disponible depuis ce 29 avril sur Netflix, et on vous recommande fortement d’y jeter un coup d’oeil. Dans un autre registre, la plateforme de streaming vient également de dévoiler Sexify, une série fun qui explore le monde de l’orgasme féminin !
Source: Lire L’Article Complet